Bonjour,

Je souhaite, dans le cadre d'un projet professionnel, réaliser un powerpoint avec informations techniques.

Dans ce cadre, je souhaite intégrer à ma présentation powerpoint, une "calculette" excel avec des champs saisissables pour obtenir une clé.
Exemple : pouvoir saisir dans le/les champs requis, un numéro de sécurité sociale pour en obtenir la clé.

Cette présentation doit être non modifiable pour les personnes l'utilisant, hormis certains champs qu'on peut remplir (n° de Sécu) pour obtenir le résultat voulu (clé).

J'ai déjà les feuilles de calcul excel avec les bonnes formules pour obtenir les bons résultats, mais je ne trouve pas comment les intégrer dans mon ppt sans avoir à lier la feuille au ppt (qui ouvre excel alors que je ne le souhaite pas).

Si l'intégration de ma feuille de calcul n'est pas possible directement dans mon ppt sans devoir ouvrir excel, comment faire pour lier un lien à excel sans ouvrir un classeur mais seulement un style de pop-up qui se refermerai en cliquant simplement à côté ?
A savoir que j'ai dans mon classeur, un pavé où 2 champs sont modifiables, un 3ème champs qui calcule automatiquement une clé en fonction des éléments insérés dans les 2 champs modifiables avec pour référence, des formules de calcul sur plusieurs lignes que je ne souhaite pas voir apparaître dans ma présentation.

Je vous remercie pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

Bien cordialement,