Bonjour,
J'ai déjà réussi à créer un certain nombre de macros VBA sous Excel mais je me sens complètement perdu pour Powerpoint (je n'arrive même pas à copier une diapo d'une présentation à l'autre...).
Je souhaite pouvoir automatiser la création de diapositives reprenant des infos placées dans un tableau d'une feuille excel. J'imagine utiliser une diapo comme modèle et créer une copie de cette diapo qui sera alors insérée dans ma présentation. Cette action sera répétée à chaque nouvelle ligne du tableau Excel.
Donc le processus est plutot simple mais je n'arrive pas à entièrement le coder :
1) une boucle do qui itère le compteur de ligne tant que la cellule activedu tableau de la feuille Excel n'est pas vide. (ça ok, facile)
Par exemple, la boucle Do inspecte ligne après ligne les cellules de la Colonnes A.
2) Copier la valeur de la cellule active en colonne A comme titre de la nouvelle diapo. (comment appele-t-on le titre d'une diapo avec VBA ?)
3) Insérer les valeurs des autres colonnes dans certaines cases d'un tableau présent dans la diapo (qui est une copie du modèle).
(on doit certainement pouvoir localiser une case de tableau présent dans une diapo mais comment..?)
4) Enfin, dans la nouvelle diapo, ajouter une image qui provient d'un répertoire du réseau et qui a le même nom que la valeur de la Cellule en colonne A pour la ligne active.
(bien sûr on doit pouvoir rétrécir cette image et placer l'un de ses coins à une coordonnée précise)
Pour le moment, j'ai seulement compris comment ouvrir une présentation à partir de VBA, en cherchant un peu partout... mais n'ayant pas trouver de tutoriel spécifiquement fait pour manipuler Powerpoint avec VBA, je me résigne à faire cette tâche à la pogne... (y a un demi millier de lignes... et le tableau s'édite tous les mois...)
Si vous pouvez m'aider, je vous en serai très très très reconnaissant.
Merci par avance !
Partager