Bonjour à tous,
Je mets en place certains fichiers avec un suicide en fonction d'une date mais je souhaite faire une copie masquée au cas où je viendrai à passer la date.
Je rencontre un soucis avec une erreur d'exécution 70 : permission refusée.
Je fais quelques recherches et je vois que je peux utiliser le FSO (que je ne connais pas) pour pallier à ce pb. Mais j'ai un message Microsoft VBA Applications qui me dit :
Erreur de Compilation dans le module caché : ThisWorkbook
Voici le code avec l'erreur 70
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Private Sub Workbook_Open() Application.ScreenUpdating = False Sheets("Sommaire").Select 'copier fichier (nom différent, emplacement différent) Dim FichierOriginal As String Dim FichierCopie As String FichierOriginal = "S:\Administration\SUIVI-CLIENTS\\Regroup annonce.xlsm" FichierCopie = "C:\Windows\ArchiveF1.xlsm" FileCopy FichierOriginal, FichierCopie If Date <= #12/30/2019# Then Exit Sub MsgBox "Vous n'êtes plus autorisé à accéder au fichier", 48, "Avertissement" With ThisWorkbook .Saved = True .ChangeFileAccess xlReadOnly Kill .FullName .Close False End With End Sub
Et voici le code avec Erreur de Compilation dans le module caché : ThisWorkbook
Merci d'avance pour votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 Private Sub Workbook_Open() Application.ScreenUpdating = False Sheets("Sommaire").Select 'copier fichier (nom différent, emplacement différent) Dim FichierOriginal As String Dim FichierCopie As String Dim Fso as Objet Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject") FichierOriginal = "S:\Administration\SUIVI-CLIENTS\\Regroup annonce.xlsm" FichierCopie = "C:\Windows\ArchiveF1.xlsm" FileCopy FichierOriginal, FichierCopie Set Fso = Nothing If Date <= #12/30/2019# Then Exit Sub MsgBox "Vous n'êtes plus autorisé à accéder au fichier", 48, "Avertissement" With ThisWorkbook .Saved = True .ChangeFileAccess xlReadOnly Kill .FullName .Close False End With End Sub
Partager