IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

Avoir connaissance de la pensée de celui qui à mis un pouce rouge

  1. #61
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Ah ok !, mais je l'avais complètement oubliée et comme il est juste pas possible de relire toute une discussion pour savoir si on ne va pas redire ce que quelqu'un a déjà dit, ben, désolé.
    À ma décharge je dirai que s'il n'y avait pas eu de "up", ce fil était en train de s'éteindre. Et si l'OP, attentif aux réponses qui lui sont données, avait modifié son profil, on n'en serait pas là.
    Alors sur une discussion de X pages ok, en l'occurrence, la discussion concernée avait 7/8 messages à tout casser sur une seule page, c'est quand même pas la mer à boire niveau relecture hein... ^^

    Et puis lui signaler à nouveau une semaine après (donc quand il ne peut plus éditer son message), une faute qui lui a déjà été signalée le jour même de son message, et où il n'a pas pris la peine de la corriger, quel intérêt ?

    - il ne peut plus modifier son message, donc de toutes façons la faute va rester.
    - il a déjà montré qu'il s'en moquait.

    La seule partie pertinente de ton message, était le rappel sur les "UP", rappel qui devrait être fait par la modération si cela posait problème, et non pas par un simple membre (dont il risque de ne pas prendre son avis en compte). A la limite, lui faire un rappel "en passant" avant ou après avoir répondu à ses interrogations de base, pourquoi pas, mais poster juste pour cela, c'est juste poster pour jouer le policier du forum, et consommer de la bdd en plus pour pas grand chose (alors que tu es le premier à pester sur la pollution à tout va dans le forum écologie ).

  2. #62
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 731
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 731
    Points : 15 136
    Points
    15 136
    Par défaut
    Non, c'est l'inverse, donc je te cite à l'envers :
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    La seule partie pertinente de ton message, était le rappel sur les "UP", rappel qui devrait être fait par la modération si cela posait problème, et non pas par un simple membre (dont il risque de ne pas prendre son avis en compte).
    Oui, mais comme je n'ai jamais vu ce genre de comportement, j'en conclus qu'ils ont d'autres chats à fouetter et, comme en bagnole quand je vois quelqu'un le smartphone à l'oreille ou tourner sans cligno, c'est le klaxon qui manifeste vertement ma désapprobation.
    Après tout il y a des lois règles, elles sont faites pour être respectées sinon c'est la fin de tout.
    Et je ne suis pas le seul à le penser :
    Nom : clignotants.jpg
Affichages : 193
Taille : 36,7 Ko

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    A la limite, lui faire un rappel "en passant" avant ou après avoir répondu à ses interrogations de base, pourquoi pas, mais poster juste pour cela, c'est juste poster pour jouer le policier du forum, et consommer de la bdd en plus pour pas grand chose (alors que tu es le premier à pester sur la pollution à tout va dans le forum écologie ).
    Et j'ai profité du "up" pour en mettre une couche sur l'autre partie qui me hérissait également.
    En fait, ça a fait comme une bombe atomique : une seule faute c'était pas assez pour que j'explose, mais deux, ça m'a fait dépasser la masse critique et boum !
    Ou si tu veux, les deux fautes ensemble c'était trop facile, trop tentant.

    Et je ne consomme pas bêtement de la bdd, je transmets un message à tous les lecteurs et peut-être qu'à force de taper sur le clou il va finir par rentrer.
    Enfin, j'espère. En tout cas, Ryu s'améliore sur le "peut-être" et "la vie c'est cher"

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Et puis lui signaler à nouveau une semaine après (donc quand il ne peut plus éditer son message), une faute qui lui a déjà été signalée le jour même de son message, et où il n'a pas pris la peine de la corriger, quel intérêt ?

    - il ne peut plus modifier son message, donc de toutes façons la faute va rester.
    - il a déjà montré qu'il s'en moquait.
    Comme cela ne concerne pas son message mais son profil, il peut le modifier quand il veut.
    Et s'il s'en moque, ça sous-entend qu'il se moque des gens qui ont pris la peine de rédiger des réponses.
    Ça doit leur faire plaize, c'est sûr…


    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Alors sur une discussion de X pages ok, en l'occurrence, la discussion concernée avait 5/6 messages à tout casser sur une seule page, c'est quand même pas la mer à boire niveau relecture hein... ^^
    Tu voudrais nous faire croire que c'est ce que tu pratiques ?
    Que c'est ce que les autres membres pratiquent ?
    Que c'est pratiqué ainsi par tous les autres membres de tous les forums de cette planète ?
    Allons, allons...

    EDIT : ah tiens, pendant que je rédigeais cette réponse, mon moinseur est passé par là et des posts qui n'avaient pas de en ont maintenant, sans explications œuf corse, y a de quoi se l'attraper et se la mordre !
    EDIT EDIT : et ici aussi : il me guette,
    mon moinseur,

    EDIT EDIT EDIT : et le plus dément, c'est que je me fais moinser même sur des vraies questions, comme ici (je m'y attendais).
    Il me hait il me suit il me moinse.
    Juste que ça la fout mal vis-à-vis des autres lecteurs, d'autant plus qu'il se trouve que, recherchant récemment une image, j'ai reparcouru cette discussion et ai constaté un nombre impressionnant de mes posts avec le fameux tag , qui n'y était pas il y a quelques années.
    Sinon je m'en serais rendu compte et on en aurait déjà causé.

    'fin bon, c'est ainsi, faudra que je m'y fasse.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #63
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    c'est le klaxon qui manifeste vertement ma désapprobation.
    [...]
    Après tout il y a des lois règles, elles sont faites pour être respectées sinon c'est la fin de tout.
    Comme la règle du code de la route qui dit qu'on ne doit pas klaxonner sauf en cas de danger imminent ?
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  4. #64
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Oui, mais comme je n'ai jamais vu ce genre de comportement, j'en conclus qu'ils ont d'autres chats à fouetter et, comme en bagnole quand je vois quelqu'un le smartphone à l'oreille ou tourner sans cligno, c'est le klaxon qui manifeste vertement ma désapprobation.
    Après tout il y a des lois règles, elles sont faites pour être respectées sinon c'est la fin de tout.
    Et je ne suis pas le seul à le penser :
    Outre l'argument d'autorité de je ne sais pas qui, car on n'a pas de le nom de la personne qui parle, tu ne peux pas comparer le code de la route (qui est là pour empêcher des morts), et un "UP" sur un forum, qui en dehors de prendre un peu d'espace sur la base de données, n'a strictement aucune incidence sur qui ou quoi que ce soit.

    Et le pire, c'est que ton exemple n'a rien de probant, si tu vois un mec sans clignotant ou avec son Smartphone, tu peux le klaxonner, ce n'est pas pour autant qu'il t'écoutera, voir même au lieu de récolter un "pouce rouge", tu te récolteras un "doigt" lol.

    Au mieux la personne écoutera l'autorité compétente en la matière (à savoir les forces de l'ordre) si elle est pris en flag, et encore même là, aucune certitude qu'elle ne reproduise plus jamais son geste.


    Après qu'on se comprenne bien, je suis d'accord avec toi sur le fond, et le fait qu'il faille respecter les règles hein, je ne dis en aucun cas qu'il ne faut rien en avoir à faire, loin de là. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde, et en cas de non-respect des règles, en dehors d'éventuellement satisfaire ta conscience d'avoir bien agit, c'est aux autorités compétentes du forum d'intervenir si vraiment cela pose problème.


    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Comme cela ne concerne pas son message mais son profil, il peut le modifier quand il veut.
    Et s'il s'en moque, ça sous-entend qu'il se moque des gens qui ont pris la peine de rédiger des réponses.
    Le problème, c'est que la faute signalée était également présente dans son message, donc il a très bien pu prendre la remarque dans ce sens. Si vous voulez qu'il modifie son profil, soyez plus explicites et dites-lui de modifier son profil.

    Reprocher leur manque de clarté aux gens, c'est bien, mais autant être le plus précis possible soit-même non ?


    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Tu voudrais nous faire croire que c'est ce que tu pratiques ?
    Oui, si le sujet est court, je relis tout. Si il fait X pages, le sujet de la conversation ayant pu changer X fois au cours de celles-ci (on sait comment cela se passe), je relis au moins une ou deux pages si ce n'est pas un sujet que je suis activement, et à minima les interventions auxquelles répondait la personne à qui je répond.


    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Que c'est ce que les autres membres pratiquent ?
    Je ne peux répondre à leur place.


    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Que c'est pratiqué ainsi par tous les autres membres de tous les forums de cette planète ?
    Allons, allons...
    Et est-ce que l'on en aurait pas un peu rien à faire pour le coup ? Ce n'est pas pertinent pour un sou, ce qui nous importe, c'est que cela se passe bien sur ce forum-ci, si c'est une zone de guerre sur les autres forums de la planète, ce n'est pas notre problème. A chacun de s'occuper de ses affaires. Il y a vraiment besoin d'aller dans une telle exagération, pour justifier ta flemme de lire 7 messages ?


    edit :

    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    EDIT EDIT EDIT : et le plus dément, c'est que je me fais moinser même sur des vraies questions, comme ici (je m'y attendais).
    Il me hait il me suit il me moinse.
    Alors je ne sais pas pourquoi tu as eu un pouce rouge sur ce message, même si je ne suis pas spécialement d'accord* avec ce que tu racontes dedans, pour ma part j'estime qu'effectivement, il n'y a pas de quoi "moinsser" ton intervention.


    *
    - Tu n'es pas obligé de regarder l'oscillo en permanence, même à vrai dire, pas du tout, cela n'apporte rien, donc autant te concentrer sur les sous-titres. Après oui, ils auraient pu ne pas mettre d'oscillo, mais bon, faut bien un truc qui attire l'oeil pour continuer d'accaparer du temps de cerveau. Mais pour ma part, il n'y a aucun choix cornélien, le seul truc pertinent à suivre, c'est les sous-titres...

    - Du coup, si tu ne peux pas regarder une animation où il ne se passe pas grand chose, et lire des sous-titres en même temps, tu fais comment pour regarder un documentaire ou un film sous-titrés ?

  5. #65
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 731
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 731
    Points : 15 136
    Points
    15 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Et le pire, c'est que ton exemple n'a rien de probant, si tu vois un mec sans clignotant ou avec son Smartphone, tu peux le klaxonner, ce n'est pas pour autant qu'il t'écoutera, voir même au lieu de récolter un "pouce rouge", tu te récolteras un "doigt" lol.

    Au mieux la personne écoutera l'autorité compétente en la matière (à savoir les forces de l'ordre) si elle est pris en flag, et encore même là, aucune certitude qu'elle ne reproduise plus jamais son geste.
    Sur ces deux points on est bien d'accord, et de la même manière que je collectionne les , je collectionne les doigts.
    Il y a un proverbe qui dit comme ça "si les c0ns volaient, on vivrait tout le temps à l'ombre."

    Allez, combien de pour cette réponse ?

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Le problème, c'est que la faute signalée était également présente dans son message, donc il a très bien pu prendre la remarque dans ce sens. Si vous voulez qu'il modifie son profil, soyez plus explicites et dites-lui de modifier son profil.
    Extrait de mon post :
    Nom : profil.png
Affichages : 178
Taille : 5,6 Ko
    S'il ne sait pas lire pas déduire de ce qu'il voit, c'est grave...

    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Comme la règle du code de la route qui dit qu'on ne doit pas klaxonner sauf en cas de danger imminent ?
    C'est tout-à-fait ça ! Téléphoner en conduisant présente un danger imminent pour les autres (j'ai le souvenir de cette bonne femme qui faucha un groupe de cyclistes à la recherche de l'appareil qui sonnait dans son sac, au début des portables, avant l'an 2000, dans le Var je crois), tout comme tourner sans cligno, pour les piétons par ex.
    Donc en gros on dit la même chose, +2 pour toi et -2 pour moi...

    Bon, j'ai à faire...
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  6. #66
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Comme la règle du code de la route qui dit qu'on ne doit pas klaxonner sauf en cas de danger imminent ?
    Ben si je klaxonnais à chaque fois que je croise ces gens qui coupent les virages...une fois d'ailleurs y-en a une qui a perdu son rétro avant gauche juste devant moi, ça l'a fait rire avec sa copine côté passager, mais je pense pas vraiment le conducteur de la voiture qu'elle a touchée auparavant !
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  7. #67
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Après si on veut parler loi et klaxon, on devrait mettre une amende à tous les µ£^ù$*^ qui klaxonnent comme des ânes dès qu'on est champion de ceci ou cela.

    Surtout que ça renflouerait les caisses de l'état en plus de peut-être enfin avoir la paix.

    Idem pour les mariages et pour toutes personnes exprimant un semblant de joie pour un événement quelconque.


    Comment ça je suis asocial ?

  8. #68
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 731
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 731
    Points : 15 136
    Points
    15 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    edit :

    Alors je ne sais pas pourquoi tu as eu un pouce rouge sur ce message,
    Moi non plus, et c'est bien ça la question de base de cette discussion.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    pour ma part j'estime qu'effectivement, il n'y a pas de quoi "moinsser" ton intervention.
    Merci,

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    - Tu n'es pas obligé de regarder l'oscillo en permanence, même à vrai dire, pas du tout, cela n'apporte rien, donc autant te concentrer sur les sous-titres.
    C'est bien ce que je dis.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    - Du coup, si tu ne peux pas regarder une animation où il ne se passe pas grand chose, et lire des sous-titres en même temps, tu fais comment pour regarder un documentaire ou un film sous-titrés ?
    Ben quand je lis je ne regarde pas, c'est un peu mon drame.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  9. #69
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Tu dois avoir une part de naïveté Jipété pour croire que tout le monde va justifier son désaccord, de plus on sait bien que les informaticiens sont de beaux feignants et n'aiment pas documenter, alors prendre le temps d'expliquer son vote...
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  10. #70
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 731
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 731
    Points : 15 136
    Points
    15 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par lper Voir le message
    Tu dois avoir une part de naïveté Jipété
    Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
    C'est ma part enfantine qui fait surface,

    Citation Envoyé par lper Voir le message
    de plus on sait bien que les informaticiens sont de beaux feignants et n'aiment pas documenter, alors prendre le temps d'expliquer son vote...
    D'où l'idée de la liste avec choix prédéfinis,

    Mine de rien, ça permettrait de mieux savoir où l'on campe, et la démonstration en a été faite par les quelques posts précédents avec leurs "peut-être" et "on ne sait pas".
    aussi
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  11. #71
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Responsable des études
    Inscrit en
    Juillet 2014
    Messages
    2 661
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aude (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable des études
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2014
    Messages : 2 661
    Points : 5 785
    Points
    5 785
    Par défaut
    @Jipité
    Je reviens sur mon exemple de klaxon, pour moi on ne dit pas du tout la même chose

    Citation Envoyé par Jipété
    c'est le klaxon qui manifeste vertement ma désapprobation.
    Tu ne parles nullement de danger, mais de désapprobation, ce qui n'est pas du tout pareil, en tout cas pour moi, exemple:
    Le mec roule trop lentement -> désapprobation -> klaxon ce qui est hors règle
    C'est ça que je voulais souligné dans mon intervention, je trouvais paradoxal que tu dise qu'il faut respecter les règles alors tu donnais l'impression de klaxonner pour un rien ce qui ne respecte pas les règles du code de la route.
    J'aimerais bien aller vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

  12. #72
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    @Jipété : franchement, sur le sujet du "UP", une lecture en crabe du fil(qui ne prends pas plus de 30 secondes, surtout si tu sautes mon pavé, ou je précise d'ailleurs éviter le sujet parce que les autres l'ont déjà traité) aurait suffi à voir que le digital était déjà traité de manière profonde. Donc, oui, tu a attiré les pouces rouges. C'était inévitable.

    J'espère juste que Frédoche, dont la récente intervention est particulièrement pertinente et percutante, aura autant, si ce n'est plus, de pouces verts que moi. Il a tapé dans le mille, pas comme moi qui tourne autour du pot(un de mes innombrables défauts.)
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  13. #73
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 731
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 731
    Points : 15 136
    Points
    15 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    @Jipété: J'espère juste que Frédoche, dont la récente intervention est particulièrement pertinente et percutante, aura autant, si ce n'est plus, de pouces verts que moi. Il a tapé dans le mille, pas comme moi qui tourne autour du pot(un de mes innombrables défauts.)
    Si tu regardes bien l'enchaînement des posts et leurs dates, tu verras que Frédoche a posté peu après moi mais j'ai la prétention de penser que Fredoche (), appréciant mes textes, a dû se demander ce que je pouvais bien raconter et a donc lu le truc, puis y a répondu en développeur chevronné, alors que moi je l'avais lu dès le début, la faute dans le titre m'ayant attiré et hérissé mais le sujet m'intéressait peu, donc aucun intérêt pour moi de le relire (à part perdre du temps), donc j'ai zappé et pi valà !
    Si je n'avais pas posté, Fredoche n'aurait peut-être pas répondu.
    Qui a relu ce fil depuis le début avant d'y répondre ?

    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    @Jipété : [...] aurait suffi à voir que le digital était déjà traité de manière profonde. Donc, oui, tu as attiré les pouces rouges. C'était inévitable.
    le digital était déjà traité de manière profonde, c'est voulu ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  14. #74
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 910
    Points
    38 910
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Pour en revenir au fond, il arrive parfois que le vote devienne un effet de groupe : je me conforme au plus grand nombre, je vote (+/- selon le cas) comme les autres.
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    On se croirait aux élections,
    Avec le vote utile, , qui perturbe tout.
    Ici le "je" ne représentait pas mon auguste personne, c'était une tournure pour indiquer un comportement que l'on rencontre parfois.

  15. #75
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 731
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 731
    Points : 15 136
    Points
    15 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Ici le "je" ne représentait pas mon auguste personne, c'était une tournure pour indiquer un comportement que l'on rencontre parfois.
    Ah oui, mais quand on relit la phrase en question dans le post auquel je réponds (le précédent, quoi, et où elle apparaît en citation), on n'a pas du tout conscience de ce que tu dis ci-dessus.
    Àmha tu aurais dû guillemeter ces "je" dans la phrase d'origine, pour montrer qu'ils ne te représentaient pas.

    Ah, c'est traître l'écrit, parfois.
    Pourquoi crois-tu que je me relis un nombre incalculable de fois, plus le lien "Modifier le message", parfois juste pour une virgule ?
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  16. #76
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 910
    Points
    38 910
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Àmha tu aurais dû guillemeter ces "je" dans la phrase d'origine, pour montrer qu'ils ne te représentaient pas.
    C'est pas faux ! ((C) Karadoc, all rights reserved)

  17. #77
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Pour en revenir au fond, il arrive parfois que le vote devienne un effet de groupe : je me conforme au plus grand nombre, je vote (+/- selon le cas) comme les autres.
    J'ai beau relire cette phrase, pour moi il n'y a pas d'équivoque, le "je" ce rapporte bien à une explication de tes propos sur l'effet de groupe (accentué par les ":") et non une expérience personnelle, enfin moi je l'avais bien interprété !
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  18. #78
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 910
    Points
    38 910
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Chacun l'a interprété à sa façon, c'était donc de ma part de l'imparfait du subjectif

  19. #79
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    (.../...)le digital était déjà traité de manière profonde, c'est voulu ?
    J'ai reformulé plusieurs fois avant de me décider pour ce phrasé précis.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  20. #80
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je me suis permis de distribuer gratuitement une poignée de pouces rouges pour alimenter le sujet

Discussions similaires

  1. [2.x] Avoir une idée sur celui qui a accedé à mon app
    Par MehrezLabidi dans le forum Symfony
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2015, 14h03
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2008, 22h12
  3. directx 9 ne veut pas s'installer<pas comme celui qui exi
    Par crazy windows dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2006, 17h50
  4. avoir un champ avec une valeur numerique qui se decremente
    Par romeo9423 dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2005, 14h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo