Bonsoir a tous ,

j'aimerais savoir comment centre ma fenetre au milieux de l'écran j'ai essayé avec plusieurs code mais elle est pas au milieu bout de mon code :

merci a tous

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
class ChoixEcole:

def __init__(self):

"""Initialise l'application et change le titre"""

self.root = Tk()
        self.root.title("ChoixEcole")
        self.root.resizable(False, False)

"""Initialise  entry et vcmd est une fonction qui verifie si l'utilisateur entre les bonnes informations"""

vcmd = (self.root.register(self.callback),  '%P')
        self.entry_ecole=tkscrolled.ScrolledText(self.root, width=30, height=10,)

""" Initialise les variables et les entrys et label pour afficher les moyennes et met 20 par défaut"""

self.matieres = ('de maths', 'de physique', 'de si', "d'informatique", 'de francais',"d'anglais")
        self.var_matieres = [StringVar(self.root) for mat in range(len(self.matieres))]
        self.labels_matiere = [ Label(self.root, text='Moyenne '+mat) for mat in self.matieres ] 
        for var in self.var_matieres: var.set(20) 
        self.entries_matiere = [ Entry(self.root, textvariable=var, validate='key', validatecommand = vcmd) for var in self.var_matieres ]

"""Initialise les variables et les entrys et label pour afficher Specialite,Commune,Concours,Alternane 
           Et les elements 
                                                                         """
        self.affichage=('Specialité :','Region :','Concours:','Alternance')
        self.var_affichage=[StringVar(self.root) for aff in range(len(self.affichage))]
        self.labels_affichage= [ Label(self.root, text=aff) for aff in self.affichage ] 
        for i in range(0,4): self.var_affichage[i].set("Peu importe")

"""Les années de prepa"""
        self.annee=StringVar(self.root)
        self.anneeprepa=("3/2","5/2","7/2")
        self.annee.set("3/2")