Bonjour,
je commence à peine à sous-classer des widgets pour pouvoir mieux gérer leurs propriétés.
j'ai un code qui est grossièrement structuré comme ci dessous.
il semble tourner correctement sauf qu'il ne fonctionne pas tout à fait comme je le voudrais...
c'est dans la class MainWindow que j'ai déclaré tous les widgets (dans le init ou dans une fonction pour un groupbox)
c'est dans la class MyGraphicsScene que je gère les évènements, le traçage de forme à la souris etc... grâce aux pressevent et keyevent
j'aimerais faire interagir mes widget de mainwindow pour déclencher les appels de fonction de ma class MyGraphicsScene.
Seulement je n'arrive pas à avoir accès à l'état de mes widget (ni à aucune variable contenu dans mes fonctions de mainwindow) depuis la class MyGraphicsScene et réciproquement.
Avez vous un conseil?
merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 class MainWindow(QMainWindow): def __init__(self): QMainWindow.__init__(self) class MyGraphicsScene(QGraphicsScene) def __init__(self): QGraphicsScene.__init__(self) def mousePressEvent(self, a): def mouseReleaseEvent(self, a): def mouseMoveEvent(self, a): def keyPressEvent(self, a): def keyReleaseEvent(self, a):
Partager