IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

Undead Orb - survival horror recherche programmeur c++


Sujet :

Projets

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Undead Orb - survival horror recherche programmeur c++
    Bonjour à tous,

    Nous sommes en développement du jeu Undead Orb, qui sera un survival horror basé principalement sur la coopération. Il sera uniquement en mode multi joueurs, de 2 à 4 simultanément.

    Logiciels de développement utilisés :
    Graphismes 3d : 3ds max
    Graphismes 2d et textures : Photoshop
    moteur 3d et gestion des particules : développement par Ogre 3d libraries c++

    La premiere vidéo d' intro est disponible à cette adresse : http://undeadorb.free.fr

    Le site sera développé sous flash mx un peu plus tard et aura son nom de domaine en .com.

    Nous recherchons donc moi même et mon équipe un ou plusieurs programmeur travaillant principalement sur visual studio c++.

    La rémunération sera calculée en % lors des ventes à la fin du projet.

    Pour plus d'informations, veuillez laisser un mail à nagashud@hotmail.com

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nagash_UD
    Nous sommes
    Pourrais tu développer un peu plus ? Combien êtes vous ? Y a-til déjà des programmeurs ou n'y a-t-il que des graphistes pour l'instant ? Votre équipe a t-elle déjà des expériences dans ce domaine ?


    Si oui, avez vous déjà commencé à développer ? Sinon, pourquoi ces choix de bibliothèque ou de logiciel de développement ?


    Graphismes 3d : 3ds max
    Graphismes 2d et textures : Photoshop
    Si vous faites un jeu commercial et que vous indiquez cela, il vous faudra des licenses et je ne crois pas que tout le monde en ait.
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de Ti-R
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 1 683
    Points : 2 568
    Points
    2 568
    Par défaut
    La premiere vidéo d' intro est disponible à cette adresse
    Le texte de départ est sympa, mais les voix ont un volume trop bas.

    L'image noire durant tout le départ de l'intro, au départ c'est sympa, cela donne une ambiance, mais plus de la moitié de la vidéo avec un écran noir, c'est trop... à la rigueur faire apparaître disparaître votre logo (ou des images) au départ dans des effets inquiétants renforcerait le texte. Et pareil pour la scène de fin, au départ c’est sympa, de belles ombres portées, mais on se demande, que va t’il arriver, et rien…. Pourquoi ne pas mettre un texte de fin qui explique que c’est en cours de dev, sortie prévu en 2008, 2010.. ?

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    alors pour ce qui est de notre équipe nous sommes 5 a travailler dessus pour l instant. Nous avons travaillés sur de nombreux projets sur Gamemaker, travaillé sur des mods notament pour le cas de NeverwinterNight (voir http://cemara.free.fr , projet terminé mais le site demeurant abandonné pour causes personnelles) ou nous avons développé une sorte de "Sims like" version médiévale. Pour le personnel, je suis donc le chef de projet et l'infographiste 3d, Murdy est à la redaction, prise de photos exterieurs et intérieurs, nous avons 1 graphiste 2d et 1 animateur free lance et 1 programmeur sans oublier les testeurs que nous avons déja.

    Pour les licences je compte bien les acquérir d'ici peu ce n'est en aucun cas le problème pour l'instant.

    Et pour ce qui concerne la vidéo je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de développer ca mais normalement il devrai pas tarder a avoir d'autres videos et la vidéo d intro pour tout ce qui est des phases en noir, les images de synthèses devrai les remplacer.

    Il n'y a donc pas de date de prévue pour le moment car incertaine.

    Maintenant pour ce qui est de Ogre 3d, nous avons beaucoup réfléchis sur quel moteur 3d nous allions utiliser et avons longuement hésités entre le Torque Engine et le Unreal 2 Engine mais selon le budjet il a été préférable de le developper par nous même, même le Torque engine pas excessif, nous ne pouvions nous le permettre pour notre premier jeu PC.

    J'espère avoir été bien précis dans mes choix et réponses

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Undead Orb commencé
    Voila, ca fesait un petit moment que nous etions moi même et mon équipe sur la gestion du moteur 3d, nous sont donc au commencement de celui ci. Pour les questions vous pouvez maintenant les poser sur le forum : http://undeadorb.free.fr section forum.

    Merci à toutes et à tous.

  6. #6
    Rédacteur

    Avatar de Matthieu Brucher
    Profil pro
    Développeur HPC
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    9 810
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur HPC
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 9 810
    Points : 20 970
    Points
    20 970
    Par défaut
    La page de garde est belle, mais après, popup dans un flash, bof bof.

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci

    Mais à la base ca ne devais pas être moi même qui devait s'en charger comme je m'y connais peu en Flash, et comme il y a beaucoup de choses en priorité a gérer, je verrai ca un peu plus tard avec le programmeur qui lui fera quelque chose de mieux en matière de Flash .

  8. #8
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 10
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    salut,
    si je peu me permettre ne pourrait tu pas mètre la vidéo dans un autre format d'archivage que ".rar" car je n'arrive pas à décompressé la vidéo.

    edit: j'ai rien dit , j'avais pas vu le lien sur le forum .

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Aussi j'aimerai faire le point avec pas mal de personnes et avant toutes choses il serai bon de lire ce post : http://undeadorb.forumpro.fr/viewtopic.forum?p=5#5

    D'avance merci ...

  10. #10
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 349
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Mouais heu j'ai pas compris le pétage de plomb, et la conséquence d'en faire un jeu online payant.

    Sinon j'ai regardé la vidéo, la scène est faite avec votre moteur graphique? Parce que tu dis que vous êtes au commencement, et là ça semble déjà pas mal avancé.

  11. #11
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Oui en fait je me suis aisément laissé déborder par les gens qui comparent Resident Evil de Capcom avec UDO, ce n'est absolument pas le meme univers et UDO est un Beat-em-up au mélange du survival horror. RE est un jeu donc professionnel créé avec du budjet, des licences et ayant leur maison d'édition (je crois qu ils éditent eux meme leur jeux mais je ne suis pas sur, peut etre certains ont les infos ^^je me suis pas trop informé du mode de fonctionnement chez eux).

    Pour ce qui est du online payant ce n'est pas officiel et moi meme ca me fait "chier" de le faire payant mais si personne supporte le projet, il va en finir de la sorte.

    D'une part il y a énormément de travail a faire dessus, un moteur 3d a developper, je travaille énormément sur le projet (mes programmeurs devraient en faire autant ....) et pour seul résultat 45% des gens critiquent la qualité. Pensez que je fais le travail pratiquement d'une équipe entiere au niveau graphique , sans compter que je travaille actuellement sur des nouvelles images de syntheses qui durera + d'1mn 30, ca represente un travail considérable pour si peu.

    Et d autre part le jeu n'est pas encore créé et donc vous pourrez critiquer et comparer quand il sera terminé.

    Pour ce qui est du moteur 3d le chef programmeur est en ce moment en train de développer ca au crayon avant d'entamer ca sur c++ pour eviter de perdre du temps par la suite.

    la video a été réalisée en images de syntheses mais c'etait au tout debut du projet comme cité au dessus elle se verra remplacé par celle que je fais actuellement.

    sinon la 3d a très bien avancée, c'est au niveau programmation que ca traine
    ........ beaucoup de blabla et rien avance réèlement ..........

  12. #12
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 349
    Points : 379
    Points
    379
    Par défaut
    Personnellement je pense que vous devriez investir votre temps dans le concret du jeu, plutôt que vouloir sortir des vidéos où finalement on a rien vu du tout du jeu(vu que ça n'utilise même pas le vrai moteur).

    Quand on développe en amateur faut bien utiliser les ressources qu'on a à notre disposition. Enfin c'est mon avis

  13. #13
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 7
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Je suis tout a fait d accord avec toi Cheps pour la vidéo mais d'un autre coté niveau graphismes nous sommes dans les temps largement, donc je peux me permettre quelques folies (je sais que la premiere video montre peu le jeu car c'etait la premiere fois que je fesait des images de synthese donc je galérais un peu ^^c'est pour cette raison des videos par la suite).

    Maintenant le chef programmeur à toutes les informations pour créer le moteur, que j ai réexpliqué à Fred, le nouveau programmeur, ils ont tout ce qu il faut pour developper comme il faut. Je m'y serai bien mis mais je connais que les bases du c++ alors bon ... Ne sachant à peine programmer sur GameMaker je servirai pas grand chose dans ce domaine ^^.

    Si vous avez des questions n'hésitez pas

Discussions similaires

  1. DFC : recherche programmeur VB.net
    Par leghola dans le forum Projets
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/09/2011, 22h26
  2. [Assembleur] Recherche programmeur
    Par Morpheusse dans le forum Assembleur
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2007, 20h24
  3. [Recherche programmeur] Misleading lands
    Par vedder dans le forum Projets
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2007, 22h45
  4. Recherche Programmeur pour Calendrier Maya en Flash
    Par AhawF6co dans le forum Flash
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/10/2006, 23h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo