Bonjour a toutes et a tous,
D'avance désolé si ce n'est pas au bon endroit mais je savais pas torp ou poster ... ôO
Je suis Le Ghola, Nikko, programmeur professionnel et je suis a l'origine d'un projet de jeu vidéo nommé Die For Cash..
Ce jeu n'est pas un MMORPG, n'est pas un RPG, n'a pas besoin de 125 mois de préparation d'artworks et de description de mondes et de personnages.
Ce jeu se veut simple a préparer, a programmer et bien fun.
Mélange de stratégie economique et de shoot em up, vous incarnez un pilote de vaisseau marchand. Un transporteur qui va voyager a travers les mondes pour récolter du fric, car vous adorezzzz le fric et etes prets a tuer et vous faire tuer pour ca (rhoo, vous comprenez mieux le titre ??? )
de station en station vous aller faire agrandir votre vaisseau, rajouter des modules, des cabines, des soutes, et des drônes de combats de plus en plus puissants..
Vous aller remplir votre vaisseau de marchandises ou de voyageurs, de colis spéciaux et essayer de le revendre au plus offrant...
Chaque voyage se tranforme alors en Shoot em up a vitesse folle. Bref, un concept qui me plait bien !!
Je recherche une personne qui serait motivée et compétente pour m'aider dans l'aspect 3D du jeu. J'ai deja relativement bien avancé car j'ai deja un moteur 3d qui tourne et sur lequel on peut assez bien agir (dispo sur demande). Je code en VB.net et avec le moteur Truevision3d.
l'état actuel de mon travail sur le module shoot em up est celui ci :
- construction d'un niveau simple en accumulant des heightmaps (20
actuellement) de petite taille
- controle du vaisseau (direction, boost, vrille)
- gestion de la gravité
- gestion de la detection de la collision vaisseau-sol
- gestion de la caméra avec rotation suivant la rotation du vaisseau
- gestion des premiers projectiles avec effets de particules (flamme, fumée)
- gestion collision projectile-sol avec modification dynamique du sol sous
forme de cratere (avec effet explosion, fumée)
Voici en gros ce qui fonctionne (quelques bugs tout de meme)
J'ai voulu commencer seul sur le projet afin d'avoir quelquechose de correct a montrer. Désormais c'est une petite equipe solide qui se forme et je voudrais pouvoir un peu me décharger du codage 3D du jeu pour me concentrer sur l'analyste de l'esprit de gestion du jeu et de la coordination de l'équipe.
Vous pouvez trouver sur le site deja un grand nombre de renseignements, 2 petits screens pas tres jolis mais prometteurs, un commencement de document de projet (14 pages PDF nommé BIBLE) , un forum..
Par contre je tiens a signaler que ce projet est amateur et sans aucune rénumération malheureusement.
Toute personne interressée peut me contacter sur le forum du site, sur ce sujet ou a l'adresse suivante :
nico@die-for-cash.com
Adresse du site : http://www.die-for-cash.com
++
Nico.
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