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DFC : recherche programmeur VB.net


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut DFC : recherche programmeur VB.net
    Bonjour a toutes et a tous,

    D'avance désolé si ce n'est pas au bon endroit mais je savais pas torp ou poster ... ôO

    Je suis Le Ghola, Nikko, programmeur professionnel et je suis a l'origine d'un projet de jeu vidéo nommé Die For Cash..

    Ce jeu n'est pas un MMORPG, n'est pas un RPG, n'a pas besoin de 125 mois de préparation d'artworks et de description de mondes et de personnages.
    Ce jeu se veut simple a préparer, a programmer et bien fun.

    Mélange de stratégie economique et de shoot em up, vous incarnez un pilote de vaisseau marchand. Un transporteur qui va voyager a travers les mondes pour récolter du fric, car vous adorezzzz le fric et etes prets a tuer et vous faire tuer pour ca (rhoo, vous comprenez mieux le titre ??? )

    de station en station vous aller faire agrandir votre vaisseau, rajouter des modules, des cabines, des soutes, et des drônes de combats de plus en plus puissants..
    Vous aller remplir votre vaisseau de marchandises ou de voyageurs, de colis spéciaux et essayer de le revendre au plus offrant...

    Chaque voyage se tranforme alors en Shoot em up a vitesse folle. Bref, un concept qui me plait bien !!

    Je recherche une personne qui serait motivée et compétente pour m'aider dans l'aspect 3D du jeu. J'ai deja relativement bien avancé car j'ai deja un moteur 3d qui tourne et sur lequel on peut assez bien agir (dispo sur demande). Je code en VB.net et avec le moteur Truevision3d.

    l'état actuel de mon travail sur le module shoot em up est celui ci :

    - construction d'un niveau simple en accumulant des heightmaps (20
    actuellement) de petite taille
    - controle du vaisseau (direction, boost, vrille)
    - gestion de la gravité
    - gestion de la detection de la collision vaisseau-sol
    - gestion de la caméra avec rotation suivant la rotation du vaisseau
    - gestion des premiers projectiles avec effets de particules (flamme, fumée)
    - gestion collision projectile-sol avec modification dynamique du sol sous
    forme de cratere (avec effet explosion, fumée)

    Voici en gros ce qui fonctionne (quelques bugs tout de meme)

    J'ai voulu commencer seul sur le projet afin d'avoir quelquechose de correct a montrer. Désormais c'est une petite equipe solide qui se forme et je voudrais pouvoir un peu me décharger du codage 3D du jeu pour me concentrer sur l'analyste de l'esprit de gestion du jeu et de la coordination de l'équipe.

    Vous pouvez trouver sur le site deja un grand nombre de renseignements, 2 petits screens pas tres jolis mais prometteurs, un commencement de document de projet (14 pages PDF nommé BIBLE) , un forum..
    Par contre je tiens a signaler que ce projet est amateur et sans aucune rénumération malheureusement.

    Toute personne interressée peut me contacter sur le forum du site, sur ce sujet ou a l'adresse suivante :
    nico@die-for-cash.com

    Adresse du site : http://www.die-for-cash.com

    ++

    Nico.

  2. #2
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    re,
    Merci celui la je l'avais pas vu ..

  3. #3
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    Par défaut news sur le projet
    Hello le monde,

    Je viens apporter des news sur le projet DFC.

    Le projet avance a grand pas et deux démos techniques vont etre lancées courant Aout (une le 12/08 et l'autre le 28/08)
    Je suis confiant sur les dates...

    voici une visualtion de mon planning prévisionnel

    1. Planning général

    · Création d’une démo technique pour les membres de l’équipe
    Cette démo technique doit permettre aux membres de l’équipe d’avoir une vision générale du projet. De pouvoir commencer a tester des systemes, des graphismes afin de se cadrer pour la suite du développement

    · Création d’une démo de jeu (version Alpha)
    Cette démo de jeu sera disponible a tout le monde, elle doit servir a avoir les réactions et sentiments vis a vis de la direction prise par l’équipe de developpement. Elle doit permettre de recadrer des détails.

    · Création d’une version Béta de jeu
    Suite a la démo de jeu une version béta de jeu sera disponible. Beaucoup plus complete elle permettra de tester a fond le jeu avant lancement.

    · Lancement du jeu
    Les corrections des défauts de la version béta sont corrigés, des ajouts sont faits (cinématiques, etc.) Le jeu est prêt a ête lancé.


    2. Détail du planning

    a. Démo technique

    La démo technique doit être livrée pour Aout 2005. Elle sera décomposée en 2 programmes représentant les modules de gestion et shoot em up.


    Les objectifs de cette démo sont :

    - Module de Shoot Em up :

    * Gestion décor, petits phénomènes climatiques
    * Gestion contrôle joueur
    * Gestion d’un type de projectile avec effets spéciaux mineurs
    * Gestion ennemis mineurs avec lancement de projectiles ennemis
    * Gestion des collisions ennemis-terrain-joueur-projectile
    * Gestion musique ambiance et effets sons mineurs


    - Module de Gestion :

    * Achat, stockage, vente de ressources sur plusieurs systemes planétaires
    * Conception de 10 systemes planétaires fouillés et détaillés
    * Visualisation de systemes planétaires, infos détails, etc.
    * Gestion des rapports taxes/impots/bonus/malus a appliquer suivant informations de la base de donnée
    * Gestion sous forme d’application VB.Net standard obligatoire, possibiliter de visualisation au travers du moteur Truevision3d


    Cette démo tehcnique va permettre la la section graphisme de pouvoir avoir une visualisation du jeu et ainsi commencer a travailler sur les objets graphiques tout en pouvant les tester directement dans le jeu.

    D'un autre coté la section programmation pourra elle aussi avancer pour continuer de developper les systemes, débugguer , etc. en vue d'une démo Alpha.
    J'ai créé pour ma part 2 documents non terminés :
    1. Une bible de jeu - 14 pages - PDF
    2. Une aide de programmation plus technique - 3 pages - PDF

    Les deux fichiers sont dispo sur le site.

    je suis en attente de toute critique constructive me permettant de faire avancer mon projet...

    ++

    Nico.

    nico at die-for-cash.com
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  4. #4
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    l'actu du projet de Leghola est par ici:
    http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1118103

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