IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Logiciels Libres & Open Source Discussion :

Notepad ++ : la version 7.6.2 de l’éditeur open source pour Windows est disponible


Sujet :

Logiciels Libres & Open Source

  1. #61
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 110
    Points : 236
    Points
    236
    Par défaut
    Salut 'ours,
    j'ai récemment regardé une thinkerview (youteub) avec un lobbyiste du nucléaire,
    il avait le même discours que toi,
    il a donc bien bossé et il a réussit à faire accepter son argumentaire qui est mot pour mot : le tiens ...

    Alors je te dirais, oui, il faudrait aller demander aux gens qui habitaient la région de Fukushima (je suis pas sur de l'orth.)
    ou pourquoi pas, si tu tiens à l'argument "sain et propre" du nucléaire d'aller y passer un séjour en vacances ... MAIS,
    tu ne pourras pas car toute la région est interdite aux êtres humains et pour longtemps ...

    Le nucléaire ça a mal démarré car ça a démarré pour des raisons militaires (bombe A) puis ont a adapté ce système
    au civil.
    Le soucis c'est que cette technologie n'est pas sans danger, les réactions de l'uranium ne pas complètement maîtrisées,
    parfois ça part en c. et c'est catastrophique ,voire apocalyptique même.

    Oui je suis un anti mais je regarde aussi les progrès accomplis par la fusion nucléaire,
    qui est "plus propre" déjà et plus intelligente.

    Sans compter les solutions qu'on a tué dans l’œuf, comme la voiture à air comprimé, inventée par un français, Guy Nègre,
    qui s'est barré de la France pour pouvoir faire exister son projet ailleurs, qui est intelligent et propre ...
    POURQUOI ????

    D'autan plus que le type a expliqué avoir inventé un générateur du même principe, un générateur - d'électricité.
    et il y en a plein comme ça dans le monde et on ne les écoutes pas,
    moi oui, mais pas seulement moi,
    plein d'autres gens aussi, en fait nous sommes des tonnes à les écouter !

    Imagine si demain par exemple on lançais un référendum citoyen sur le fait d'équiper tout
    le parc automobile de l'état avec des voitures à air comprimé ...
    Combien voteraient contre ? Pas beaucoup évidemment !
    Et cela ne serait-il pas un message fort envoyé à l'écologie et aux gens ??

    Je sais pas moi, au fur et à mesure que je te lis, je retrouve un argumentaire chez toi que je retrouve chez d'autres
    personnes, et vous avez tous le même discours !
    Ce discours, je l'ai trouvé chez les flics, chez des gens de droite ou chez des
    gens assez "formatés" je dirais,
    s'il te plait, ne le prend pas comme une insulte, car dans une tribu ceux qui survivent sont ceux
    qui adhérerons au discours du plus grand nombre quitte à mettre de coté leurs convictions.
    Donc en principe, toi tu vis et moi je meurs (en principe seulement)
    (p.s: bon pour faire la balance je m'auto-traite de cas social, marginal, métèque, etc...

    Je ne pense pas que tout soit implacable, qu'il faille tout sacrifier à l'Etat qui n'est qu'une machine, un fonctionnement froid.
    Il y a bien des nuances dans ce monde et pour faire un beau retour au topic :
    Voir pour une fois un développeur (bon ok oui, y'a Richard Stallman aussi ...)
    exprimer une émotion (mon dieu!), une pensée politique, oui je trouve cela vraiment cool
    Je dirais même que le développeur porte un poids politique malgré lui car il a la capacité de créer des outils numériques
    il maîtrise la technologie et l'internet qui sont on ne peut plus au cœur de notre vie (bien ou mal - autre débat !)

    Peace in the world ... ' - Ta geule !

  2. #62
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 936
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 936
    Points : 2 017
    Points
    2 017
    Par défaut
    Juste pour t'aider à comprendre pourquoi la voiture à Air comprimé n'a pas d'avenir et que par extension il n'est pas possible de prendre tout ce qui passe comme solution miracle.
    1) produire l'air comprimé se fait avec des rendements très faibles => cherches rendement air comprimé ou ce genre de chose https://fr.wikipedia.org/wiki/Compre...ermodynamique). sur ce coup là pas de lobbys
    2) la densité énergétique du stockage est très mauvais (énergie contenu/kg). Comme la masse d'un véhicule représente la part majeur de la conso d'un véhicule à faible vitesse et encore une très grosse part à grande vitesse, c'est très ennuyeux.
    3) le rendement d'un moteur à air comprimé est lui aussi trés faible, encore plus faible que celui d'un moteur à combustion interne déjà très mauvais avec pour conséquence de réduire encore la densité énergétique.

    Par ailleurs notes que
    D'autan plus que le type a expliqué avoir inventé un générateur du même principe, un générateur - d'électricité.
    ce genre d'équipement n'a pas de sens puisque mauvais rendement pour produire l'air comprimé (on ne le trouve pas à l’état naturel on est d'accord ?) puis mauvais rendement pour le transformer en action mécanique (comme pour la voiture) puis rendement de la génératrice.
    Donc soit tu as un grand optimiste et tu es aussi scientifique que moi je suis danseur et tu crois à ce genre de chose

    soit tu te dis que finalement la notion d'entropie et de rendement (y a des pertes en gros) https://fr.wikipedia.org/wiki/Rendement et ben ce n'est pas si débile que ça, même si ça ne nous arrange pas bien pour la production d'énergie.

    A noter que l'air comprimé est une solution étudiée pour stocker l’énergie électrique (dans des installation statiques, en sous sol) afin de favoriser les Enr https://www.connaissancedesenergies....r-air-comprime
    , une sorte de STEP en moins bien (vu que l'on n'a plus d'endroit pour créer des STEP) https://www.connaissancedesenergies....r-pompage-step
    mais comme pour les STEP on n'a pas une infinité d'endroits où la géologie le permet.


    Pour le nucléaire, je te laisse penser que je suis un pro nucléaire, je préfère me définir comme un anti nucléaire qui ne voit pas moins pire dans le contexte actuel et qui a trés peur pour l'emploi et le pouvoir d'achat en France si on continu à développer les Enr avec les moyens subventionnés, non cohérents actuels.
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  3. #63
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Aveyron (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 110
    Points : 236
    Points
    236
    Par défaut
    Salut, je vis jeter un coup d'oeuil à tous ces liens quand j'aurais un peut de temps.

    Alors pour le truc de l'énergie libre, c'est en fait un gros FAKE sur le net.

    C'est connu pour faire un tas de vue et se faire un peut de pogon sur le dos de youtube.
    Ces expériences même avec des ventilos de PC sont des arnaques impossibles à reproduire,
    vu que la thermodynamique INTERDIT un fonctionnement énergétique autonome,
    fatalement il y a toujours une perte d'énergie quelque part et faire tourner un petit ventilateur de pc,
    ne permettra jamais d'allumer une ampoule ... pour la bonne et simple raison qu'un ventilo PC,
    n'a pas la capacité de "retourner" du courant c'est dans sa conception.

    Je reste profondément optimiste, on a pas encore de centrales comme aux US avec le système par
    réfraction solaire. On n'optimise pas non plus tous les cours d'eau pour l'hydro-électricité,
    qui est au top car elle produit en continu. Je verrais mal près de chez moi un barrage hydro-électrique condamner
    les sempiternelles gorges du Tarn haut lieu touristique en été et désert en hiver pour y caler un barrage ... et pourtant,
    centrale nucléaire ou barrage hydro qui condamne une vallée pourrie par les touristes en été ... mmm !

    Il va falloir faire des choix et même si ça doit être plus moche ou sous perfusion étatique, nous devons nous débarrasser du nucléaire.

    Je crois qu'un carré de 100km de coté au Sahara fournirait de l'énergie au monde entier, pourquoi pas un réseau équatorial,
    relié mondialement ??
    Je pas un expert mais je suis un grand utopiste !

    p.s: heu ... pour une de tes sources ... -> FONDATION D'ENTREPRISE ALCEN POUR LA CONNAISSANCE DES ÉNERGIES ... ça c'est du lobby !

  4. #64
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par petitours Voir le message
    ...on demande à des gens qui n'ont pas tous les éléments de choisir quelque chose, ça en fait en fait un jugement subjectif, sans cohérence.
    Je ne comprends pas tout ce qu'a écrit "petitours", mais je suppose la sémantique...

    L'idée de donner la parole à ceux qui savent de quoi ils parlent parait bonne, mais c'est ce qui se passe pour l'Europe et se termine en lobying à outrance. Voyons le coté positif des choses : ça donne aussi des gilets-jaunes dans les rues !

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 24/01/2012, 11h39
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2011, 09h28
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 22/10/2009, 09h59
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2009, 21h31
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2009, 21h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo