IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Création de jeux vidéo Discussion :

Essai de création d'un jeu pour apprendre


Sujet :

Création de jeux vidéo

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Essai de création d'un jeu pour apprendre
    Bonjour à tous,

    Débutant en programmation, j'ai eu envie de faire un jeu pour apprendre C# couplé à Monogame.

    Il a fallu pas mal de temps pour me dégrossir et comprendre les rudiments de ce langage, le résultat me semble satisfaisant et m'encourage à poursuivre.

    J'ai baptisé ce jeu Pâques Moine et viens tout juste de le terminer.

    Voici le lien de la vidéo. Si vous souhaitez en faire vos remarques / critiques seront les bienvenues.

    Merci


  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de Tonton Nico
    Homme Profil pro
    Ingénieur
    Inscrit en
    Septembre 2017
    Messages
    398
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2017
    Messages : 398
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut
    Salut JadisGames,

    Le jeu a l'air de tourner, c'est un très bon résultat pour un premier jeu!
    Après il y a quelques trucs "bizarres" comme les bombes qui explosent plusieurs fois dont sur toi même ou l'objet orange qui à l'air de téléporter quand tu entres dedans et personnellement je trouve qu'il manque une petite harmonisation visuelle pour accrocher encore plus le joueur
    Sympa l'idée du panier ce qui ajoute un peu de challenge en tout cas.

    Encore félicitations pour ce jeu!

    Tu as mis ton jeu en ligne sinon? tu as eu quelques retour?

    TontonNico
    TontonNico

    On me dit souvent que je ressemble à Einstein... mais plutôt à Frank que Albert

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Tout d'abord merci d'avoir pris du temps pour me donner ton avis.

    Pour les bombes, elles ont une durée de vie 20 secondes. Durant ce temps elles explosent autant de fois qu'elles sont touchées.
    Quand le moine en pose une, il a un délai d'environ deux secondes pour rester ou repasser dessus... Une sorte de brève immunité.

    Les cercles orange sont bien des transporteurs, ils nous font atterrir ailleurs, au hasard, sur le plateau de jeu (ça peut être proche ou loin d'un danger).

    Quand on touche le panier, on le vide et ça fige les ennemis trois secondes, les pastilles rouges figes les méchants pendant cinq secondes.

    Quand tu touches un ennemi figé, ça le supprime, te rapporte une bombe et des points mais en contrepartie deux ennemis de plus sont ajoutés.

    Le panier sur lequel on voit X2 te permet de multiplier par deux la capacité de récolte de ton panier.

    Les mini-moines, aux quatre coins, te font gagner une vie. (Ils ne fonctionnent que si ton panier n'est pas plein)

    Le jeu est sur mon itch librement téléchargeable : https://jadisgames.itch.io/

    Il y a une version avec installateur et une version zip qui ne nécessite pas d'installation pour jouer

    Quelques retours reçus :

    - entre les bonus (freeze les enemies ou bonus de vie ou téléportation), les différents enemies qui spawn à différentes intervalles, la contrainte du dépôt d'oeufs, rend le tout très vivant et très dynamique. Et j'adore les jeux dynamiques

    -la bombe, est une idée géniale, car elle peut nous aider tout comme ça peut nous mettre dans le pétrin, à nous de bien gérer son placement !

    - Les collisions sont bien gérés (que ce soit avec le décor solide ou les différents ennemies/bonus), le fait d'avoir une capacité d'oeufs maximum transportable donne une grosse durée de vie supplémentaire et rend ton remake de Pac-Man unique, j'ai beaucoup aimé cette idée. (et bien joué pour le jeu de mot du titre lol)

    - J'adore ton idée de mixer pac man et bomber man, le résultat pendant le gameplay est vraiment sympa

    - J'espère que tu as pris plaisir à développer ton jeu.... En tout cas moi j'ai pris plaisir à y jouer !


    J'avais également reçu durant la programmation des conseils, des idées, des critiques constructives.

    Pour le code couleur et les graphismes, j'avoue, ce n'est pas mon point fort. Pour y remédier (plus ou moins) j'apprends le dessins depuis quelques semaines, on verra bien si je progresse.

    Merci à nouveau pour ton avis et meilleurs voeux.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ton conseil sur l'harmonisation visuelle a fait son chemin ; tout en continuant à améliorer le jeu et le code, j'avais ta préconisation en tête.

    J'ai modifié les couleurs, elles ne sont probablement pas du goût de tous mais je les trouve moins agressives.

    La vidéo :



    A++

Discussions similaires

  1. Quelles sont les étapes pour préparer la création d'un jeu ?
    Par Nicolas A. dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/09/2008, 18h09
  2. Ansatsu, un jeu pour apprendre!
    Par sajyd dans le forum Projets
    Réponses: 23
    Dernier message: 21/01/2008, 14h37
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2006, 21h26
  4. Réponses: 19
    Dernier message: 15/03/2005, 09h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo