Salut,
Après une recherche sur le forum, sans succès, je viens donc vous poser ma petite question.
Le contexte :
Je vais développer un serveur. Je pensais à faire un thread par client, sachant qu'il n'y aura qu'entre 2 et 8 clients environ.
Alors les clients intéragiront avec le serveur, et enverront des commandes qui entraineront que mon serveur modifiera une variable chez lui. Cette variable est un singleton.
Or, comme les intéractions risquent d'être fréquentes(en effet, je pense environ à 2 requêtes par client par seconde, et ce pendant qqlq minutes(je prends de la marge), les mutex seraient probablement trop couteux et ralentiraient le tout, ce qui annulerait l'intérêt d'utiliser les thread ... ca reviendrait presque à traiter les clients itérativement dans un while, du point de vue lenteur.
Alors, ma question est :
Sachant que je vais probablement utiliser la méthode du double-check pour l'instanciation, je ne sais pas cependant comment faire pour que, lorsqu'un thread modifie la variable singleton, un autre ne la modifie pas en meme temps, ou presque, ce qui entrainerait un problème du genre une seule modification faite sur les 2 demandées, etc ... ?
Merci d'avance![]()
Partager