Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration SQL Server Discussion :

Migration SQL 2008 vers SQL2017 de 125 serveurs


Sujet :

Administration SQL Server

  1. #1
    Membre expérimenté
    Migration SQL 2008 vers SQL2017 de 125 serveurs
    Bonjour à tous,

    Je vais bientôt devoir migrer 125 serveurs de SQL2008 à SQL2017.

    Alors, techniquement ce ne sera pas un problème de migrer le contenu, mais je me pose des questions au niveau VMware et de l'installation.

    Nous n'utilisons pas les instances nommées, mais est-il possible d'installer un serveur et de le copier 125 fois en changeant "juste" le nom du serveur? Où dois-je tout mettre dans un configuration.ifi et installer les 125 "manuellement" ?

    Quelle est la meilleure procédure pour aller vite svp?

    Merci,
    Ce que nous avons fait pour nous-même meurt avec nous, ce que nous avons fait pour les autres et le monde est immortel. Albert Pike

    http://www.datacrossroad.be

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Hello,

    Oui possible en passant par des templates VMWare + SQL. Il faut faire un sysprep de la machine et installer SQL Server en mode sysprep également. Cela nécessite quand même une phase de post installation (qui peut être automatisée d'ailleurs) mais c'est quand même plus rapide que de tout refaire from scratch.

    ++

  3. #3
    Rédacteur

    La condition étant que toutes tes instances aient les mêmes collations ou bien que tu places tes base en mode CONTAINED = Partial.

    En post config il faut changer le nom du serveur SQL via sp_dropserver / sp_addserver (mode = local) et rebooter le service.

    Voir aussi les owner des bases.

    A +
    Cette signature n'a pas pu être affichée car elle comporte des erreurs.

###raw>template_hook.ano_emploi###