Si Torvalds et vous voulaient vraiment qu'un OS sous Linux réussisse sur le marché des desktop/laptop:
exactement comme il a réussi à unifier tout le bordel de nerds sur un unique projet de noyau (à l'époque où on s'échinait à finaliser GNU avec le noyau Hurd et BSD, qui aurait changé la face du monde informatique, lire
https://fr.wikipedia.org/wiki/GNU, instructif!), il (vous?) devrait aussi unifier l'autre "côté de la force", la visible aux clients normaux, l'UI. Quitte à faire une UI multi-forme, comme sous Android avec ses différentes variantes constructeurs, ce qui a parfaitement réussi à Android!
Un seul nom, c'est du marketing, bête mais ça marche, pour dire "mon OS GNU/Linux" (mais pas ce nom, pas top du tout pour madame michu ou monsieur le DG ou DSI moyen qui décide des achats...). Y'a n variantes d'Android et ça marche, y'a n variantes de vos GNU et ça marche pas, pourquoi? "Android", sympa comme nom, le terme existait déjà, ça fait appel à un mythe de modernisme pour s'offrir un smartphone plutôt qu'un barephone Nokia 3310...
Alors, hop, tâche marketing (donc pour moi...):
trouver un nom sympa, fédérer les forces de l'univers autour en calmant les ardeurs des créateurs de distros qui gardent espoir que "la mienne c'est la mieux" pour leur dire "tout seul on va plus vite mais c'est déjà fait, ensemble on va plus loin et là, on n'est qu'à 2% de part de marché, met ton petit nom de distro en berne et rejoins l'Empire sous une nouvelle bannière même si tu préfères ton petit nom inconnu depuis 20 ans", et qu'on se présente TOUS sous un seul et même nom et interface graphique au boot (quitte à offrir de la changer APRES le boot mais dans les supermarchés, faut être unis en face des yeux ronds de madame michu).
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