Bonjour à tous et à toutes !
Je viens vers vous car j'ai un problème que je dois régler au plus vite, et j'ai beau chercher une solution, je ne trouve pas !
Je vous explique le contexte :
Dans une fiche regroupant plusieurs informations, je dois déterminer un stock restant à l'aide des différentes infos (cases vides ou non)
Exemple :
Donc mon code regarde si la case 1 est vide ou non, si la case 4 est vide ou non, jusque la, il n'y a pas de soucis.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Sub Workbook_Open() Dim i, Somme As Long Sheets("Fiche de vie").Unprotect Password:="12643" 'Calcul du stock restant With Sheets("Fiche de vie") For i = 6 To 1000 If IsDate(.Cells(i, 1)) And .Cells(i, 4) = 0 And .Cells(i, 3) - 15 > Now() Then Somme = Somme + 1 ElseIf IsDate(.Cells(i, 1)) And .Cells(i, 4) = 0 And .Cells(i, 3) = "NA" Then Somme = Somme + 1 ElseIf IsDate(.Cells(i, 1)) And .Cells(i, 4) = 0 And .Cells(i, 3) = "remp a ouv" Then Somme = Somme + 1 End If If IsDate(.Cells(i, 3)) And .Cells(i, 3) - 15 < Now() Then .Cells(i, 3).Select Selection.Font.Bold = True Selection.Font.ColorIndex = 3 End If Next i End With 'Envoie de la valeur dans la cellule Sheets("Fiche de vie").Cells(2, 14) = Somme Sheets("Fiche de vie").Protect Password:="12643" End Sub
Mon problème est sur la colonne 3, car nous pouvons avoir, soit une date, soit "NA" si cette information n'est pas donnée OU "Remp a ouv" si l'information n'est pas disponible maintenant.
Je me doute que l'erreur vient sur la ligne surlignée en rouge (C'est moi qui l'ai mise, et non excel), car il regarde comme si la case 3 était une date, hors ce n'est pas le cas. Mais je n'arrive pas à trouver les modifications requises pour que cela fonctionne..
J'ai essayé avec un On Error Resume Next, l'erreur ne vient pas, mais mon 2éme IF met "NA" en rouge, et je ne veux pas.
Merci d'avance de votre aide!
Partager