salut
comment je peut creer l'executable d'un projet sous delphi
merci
salut
comment je peut creer l'executable d'un projet sous delphi
merci
touche f9 de ton clavier ton projet va s'executer automatiquement
va a la racine de ton projet ( dossier )
tu trouve : tonprojet.exe
C'est bien ça Nadirov !
Sachez aussi qu'avec la combinaison Ctrl + F9, l'EXE est compilé sans être exécuté...
J'utilise Ctrl + F9 lorsque mon programme est bloqué :
- Je clique sur la fenêtre de mon code pour que Delphi revienne au 1er plan
- Je relance la compilation et ça arrête le programme que j'ai exécuté auparavant avec la touche F9
En résumé, lorsque mon programme est bloqué (et ça arrive souvent dans un développement quand on fait des essais), Ctrl + F9 permet de ne pas devoir lancer le gestionnaire des tâches (Ctrl + Alt + Sup) pour stopper le programme bloqué.
Attention, certaines options du débuggueur peuvent désactiver cette fonctionalité...
à+
[EDIT] Slimjoe : Alors comme ça, on augmente son compteur de message de cette manière ?![]()
sub0
je sais pas si ce que je vais dire apporte grand chose,
mais moi j'utilise CTRL-F2 pour stopper un prog en cours d'execution lancé sous l'IDE. Je ne l'arrete pas avec le gestionnaire de tache.
bon code!
Section Delphi
La mine d'or: La FAQ, les Sources
Un développement compliqué paraitra simple pour l'utilisateur, frustrant non ?
Notre revanche ? l'inverse est aussi vrai ;-)
Ctrl + F2 ou Ctrl + F4 aussi, et même Ctrl + F8 si tu veux (F6 et F7, je ne suis pas sûr)...
ps : j'aime bien ton avatar![]()
Ctrl+F9 puis j'execute toujour mon programme a l'extérieur de l'editeur, pour voir le comprtement de mon application est évité les exception qui sont déja gérer.
je l'éxécute sous l'éditeur uniquement qaund j'ai une exception.
je profite de se poste ou est la différence entre compiler et construire un projet.
Partager