Bonjour,
J'ai ajouté 3 lignes dans mon code (à savoir la ligne Unprotect, la ligne Protect et la définition Dim) pour éviter les mauvaises manipulations:
ce code marchait très bien sans ces lignes et avec j'ai :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Dim DrawingObject As Variant Worksheets("Imprimable").Unprotect Password:="mot passe" Worksheets("Imprimable").Rows(i).AutoFit Worksheets("Imprimable").Rows(i).RowHeight = 12 + Worksheets("Imprimable").Rows(i).RowHeight Worksheets("Imprimable").Rows(i + 1).AutoFit Worksheets("Imprimable").Rows(i + 1).RowHeight = 12 + Worksheets("Imprimable").Rows(i + 1).RowHeight Worksheets("Imprimable").Protect Password:="mot passe", DrawingObject:=True
sur la ligneErreur 1004 erreur définie par l'application ou par l'objet
j'ai essayé dans tous les sens sans trouver de solution, je pense que cela vient du DrawingObject.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Worksheets("Imprimable").Protect Password:="mot passe", DrawingObject:=True
La feuille est initialement protégée manuellement avec les options "Sélectionner les cellules déverrouillées" et "Modifier les objets" (j'ai des images dans la feuille)
Le besoin est de protéger certaines colonnes et en laissant la possibilité d'insérer des images par "insertion images" Excel et de les déplacer dans les colonnes non protégées
si vous avez une piste ?
Partager