IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Excel, copier autautmatiquement des cellules d'une feuille dans une autre


Sujet :

Excel

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2018
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2018
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Excel, copier autautmatiquement des cellules d'une feuille dans une autre
    Bonjour à tous,

    Retraité, je m'occupe bénévolement d'une petite copropriété de 6 personnes.

    Dans le classeur de cette copropriété, j'ai créé 7 feuilles: la feuille 1 nommée extraits de banque, et 6 feuilles par nom de propriétaire.

    Dans la feuille 1 (encodage des extraits de banque) il y a 4 colonnes (A: N° d'extrait - B: date - C: nom - D: montant).

    Supposons un encodage de 100,00€ dans la feuille 1 pour un paiement de Brigitte,

    Je voudrais que la feuille 2 "Brigitte" qui comprend également 4 colonnes (A: N° d'extrait - B: date - C: nom - D: montant) soit automatiquement complétée avec infos du paiement de Brigitte encodés dans la feuille 1.

    Et idem pour les 5 autres feuilles avec les paiements respectifs des autres personnes.

    Cela m'évitera les erreurs faites lors de l'encodage manuel.

    J'ai beaucoup cherché sans succès.

    Merci d'avance pour votre aide.

    Henri

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Philippe Tulliez
    Homme Profil pro
    Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    12 773
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur, développeur et consultant Excel, Access, Word et VBA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 12 773
    Points : 28 637
    Points
    28 637
    Billets dans le blog
    53
    Par défaut
    Bonjour,
    La méthode AdvancedFilter de l'objet Range en VBA (Filtre avancé d'excel) fait cela très facilement.
    A lire pour en savoir plus Les filtres avancés ou élaborés dans Excel

    Question, pourquoi avoir autant de feuilles qu'il n'y a de de propriétaires s'il y a une feuille avec l'encodage des payements banquaires ?
    Il serait plus simple d'utiliser une feuille "Consultation des comptes par propriétaire" avec une liste déroulante affichant les propriétaires et de faire cette exportation au moment où l'on sélectionne lun propriétaire dans la liste.
    Philippe Tulliez
    Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)
    Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
    Mes tutoriels : Utilisation de l'assistant « Insertion de fonction », Les filtres avancés ou élaborés dans Excel
    Mon dernier billet : Utilisation de la fonction Dir en VBA pour vérifier l'existence d'un fichier

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2018
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2018
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe Tulliez Voir le message
    Bonjour,
    La méthode AdvancedFilter de l'objet Range en VBA (Filtre avancé d'excel) fait cela très facilement.
    A lire pour en savoir plus Les filtres avancés ou élaborés dans Excel

    Question, pourquoi avoir autant de feuilles qu'il n'y a de de propriétaires s'il y a une feuille avec l'encodage des payements banquaires ?
    Il serait plus simple d'utiliser une feuille "Consultation des comptes par propriétaire" avec une liste déroulante affichant les propriétaires et de faire cette exportation au moment où l'on sélectionne lun propriétaire dans la liste.
    Bonjour Monsieur Tulliez,
    Merci pour la réponse, je suis un utilisateur basique d'Excel; la feuille par propriétaire me permet actuellement de ventiler automatiquement leur paiement sur d'autres colonnes de leur feuille en fonctions de clés de répartition pour le chauffage, eau, électricité etc.., chose que je maîtrise assez bien avec la formule SI.
    C'est pourquoi, dans la mesure du possible, je souhaite trouver une solution telle que demandée.
    Je vais cliquer sur votre URL, mais je doute de pouvoir arriver à trouver seul la solution.

    Bonne fin de journée

    Henri

Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 27/05/2016, 21h08
  2. [XL-2007] Aide sur copier des cellules de plusieurs feuilles sur une feuille
    Par yvon57 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/09/2015, 08h53
  3. [XL-2007] Afficher une checkbox dans une feuille si une checkbox d'une autre feuille est cochée
    Par JessieCoutas dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2009, 13h35
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2008, 09h24
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2008, 03h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo