Bonjour, cela fait un certain temps que je programme en VBA mais je reste sur une question que je me pose fréquemment.
En effet, je reprogramme régulièrement en vba le code qui permet de faire comme une rechercheV.
Comment puis je l'optimiser? Y a t il une fonction déjà faites? Je fais appelle à vos connaissances.
Je vous mets mon codes :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Sub part_descr() remplissage "Enveloppe_NPT", 4, "NPT_Analyse", 3 End Sub
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 Sub remplissage(nom_feuille_origine, num_colonne_origine, nom_feuille_destination, num_colonne_destination) Dim compteur1, compteur2, max1, max2 As Integer Dim ref1, ref2 As String max1 = max_ligne(nom_feuille_origine, 1) max2 = max_ligne(nom_feuille_destination, 1) For compteur2 = 2 To max2 ref2 = Sheets(nom_feuille_destination).Cells(compteur2, 1).Value For compteur1 = 2 To max1 ref1 = Sheets(nom_feuille_origine).Cells(compteur1, 1).Value If ref1 = ref2 Then Sheets(nom_feuille_destination).Cells(compteur1, num_colonne_destination).Value = Sheets(nom_feuille_origine).Cells(compteur1, num_colonne_origine).Value Exit For End If Next Next End Sub
1
2
3
4
5 Function max_ligne(nom_feuille, num_colonne) max_ligne = Sheets(nom_feuille).Cells(Rows.Count, num_colonne).End(xlUp).Row End Function
Merci d'avance pour vos réponses.
Vincent
Partager