Bonjour,
Je sollicite votre aide car malgré pas mal d'info sur ce sujet je n'ai pas réussi à réaliser une macro me permettant de faire ce que je souhaites:
J'ai actuellement un fichier eXcel qui possède plusieurs onglets (une 20aine)
Certains onglets possède un planning.
Si un onglet possède un planning, ce planning occupe toujours les mêmes lignes et colonnes (de C60 à AC60)
En revanche le nombre d'onglet possédant un planning peut varier.
Les onglets (qui possède un planning) doivent alimenter l'onglet "récapitulatif". Pour les identifier par rapport aux onglets ne possédant pas de planning j'ai mis un "X" en case A1.
Le but est donc de rapatrier les informations de tous les onglets dont la case A1 est un X dans l'onglet récapitulatif.
Les lignes (1 ligne par onglet: de C60 à AC60) doivent s'afficher les unes après les autres dans le format existant (il y a parfois des mises en forme conditionnelle, elles sont à maintenir). A partir de la cellule A5 de l'onglet récapitulatif (car les lignes précédentes sont déjà utilisées)
Afin de lancer le rapatriement, je souhaites pouvoir le faire depuis un bouton depuis l'onglet récapitulatif. Ce bouton entraînera les étapes suivantes:
1- Suppression des données existantes
2- Rapatriement des éléments des autres onglets concernés
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Worksheets("RECAPITULATIF").Range("A5").Offset(3, 0).Select ActiveSheet.AutoFilterMode = False Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select Range(Selection, Range("AC5")).Select Selection.ClearContents
La je sèche...
Merci de votre aide!!
Partager