Bonjour à toutes et à tous,
Je travaille actuellement sur un fichier Excel qui me permet de l'enregistrer en PDF et de l'envoyer par mail. Il fonctionne très bien. Ce fichier est envoyé tous les jours.
Je voudrais aller plus loin dans la démarche.
Je souhaiterais récupérer le dernier mail envoyé/reçu pour conserver l'historique. J'arrive à ouvrir un mail reçu par contre je ne trouves pas comment le transférer. Pourriez-vous m'aider svp ? Je souhaiterais ouvrir le dernier mail reçu ou envoyé et le transférer.
Pour ouvrir le dernier mail reçu :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Sub test() Dim o As Object, olSpace As Object, olInbox As Object, m As Object, a As Object Set o = CreateObject("Outlook.Application") Set olSpace = o.GetNamespace("MAPI") olSpace.Logon "xxx" 'remplacer les x par nom utilisateur Set olInbox = olSpace.GetDefaultFolder(6) 'effectue une recherche sur les mails reçus du jour, paramètre "senton" à adapter Set m = olInbox.items.Find("[Subject] = ""VP2"" and [SentOn] > '" & Format(Date - 3, "ddddd h:nn") & "'") If Not m Is Nothing Then m.Display Else MsgBox "Mail non trouvé..." End If End Sub
Partager