Bonjour à tous,
J'ai une problématique qui semble toute bête mais que je n'arrive pas à résoudre :
J'obtiens sous forme de variable une formule définit en texte :
Ex : a (qui est ma variable) = "=1000/690*Racine(3)". Je souhaiterais que VBA me calcul la formule pour envoyer dans un label le résultat. Or, je n'arrive pas à effectuer ce calcul, la formule restant sous forme de Texte.
Pour expliquer plus concrètement, j'ai définit sur une feuille Excel un tableau structuré qui comprend en ligne une liste d'Unité, en Colonne une liste de type d'alimentation. (fichier elec) et dans le corps du tableau une liste de formule (une formule par cellule)
En choisissant l'unité et l'alimentation (donc ligne et colonne), je récupère une formule enregistrée sous forme de texte (ex :cellule D4: '=CONSOMMATION/TENSION*Racine (3))
Sous VBA j'ai défini une variable Conso avec une valeur (qui sera alimentée via un formulaire) et une variable tension (alimentée aussi)
J'utilise la fonction replace pour modifier "CONSOMMATION" par Conso et "TENSION" par Tension.
Cette formule est enregistrée dans une variable a qui me donne par exemple a="=1000/690*racine(3).
Et la j'arrive à mon problème, c'est a dire que je voudrais faire apparaître dans un label la valeur 2,5102.... et non la formule 1000/690*racine (3)
Merci d'avance pour votre aide.
Partager