Ok, merci beaucoup pour ton aide.
Je vais tester ça même si ça me semble bizarre de ne pas utiliser la translation.
Kr00pS
Ok, merci beaucoup pour ton aide.
Je vais tester ça même si ça me semble bizarre de ne pas utiliser la translation.
Kr00pS
J'ai changé beaucoup de choses dans le code, merci encore pour votre aide.
J'ai reussi à obtenir les coordonées de chaque objet grâce à une structure (je préfère faire des choses que je sais réellement faire, car pour le moment le C++ :°)
Je vais pouvoir attaquer réellement la gestion des collisions.
Je reviens ici si j'ai un problème.
Kr00pS
Nickel
Ne reste plus qu'a coder quoi
Mais bon regarde un peu le principe des classes, comparé à des structures c'est quand même 3 fois mieux, 3 fois + propres. Et ce n'est même pas plus dur à coder.
Cela sera plus facile à manipuler que des structures !
Bof, je pense le contraire.
Les classes, c'est un peu un fourre tout, les fonctions sont inutiles dans une classe pour ce que je veux faire, donc je préfère utiliser une structure.
Up to you comme on dit
[EDIT]
Un mini exemple pour prêcher ma paroisse:
Tu fais un peu d'héritage, avec une fonction de type
Chaque objet 3D de ta scène hérite de cette méthode.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part virtual bool IsInBoundingBox(float _x, float _y,float _z);
Tu fais une liste d'objets ensuite, vu qu'ils héritent tous de la même class avec la fonction IsInBoundingBox.
Ensuite ton test de collision ressemblera à:
Avance le joueur vers une possible position.
Parcours de la liste d'objets
Pour chaque objet appel de IsInBoundingBox // peut importe le bounding box qui se trouve derrière, cela peut être une sphère, un cube, une pyramide....
Ensuite tu seras s’il y a eu collision ou pas, avec n types d'objets, et si il faut avancer ou non le joueur.
[/EDIT]
Je connais pas encore l'héritage.
Par contre, je commence à créer mon petit moteur 3D (chargement des paramètres [taille, position initiale, texture] de ma structure Objet automatiquement grâce à un fichier (on indique ces paramètres dans un fichier et il va automatiquement initialiser les objets pour moi) c'est la seule fonctionnalité codée pour le moment).
Bref, je suis plutôt content de moi, il me reste juste à faire le gestionnaire de collisions et tout sera parfait (pour le moment).
Merci encore pour votre aide, j'ai appris beaucoup de choses grâce à ce topic !
Kr00pS
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