slt les pro's
jarrive pas a me construire une arbre multibenche c tellement complique
g l'idee mais jarrive pas a implanter la source en C
svp aidez moi chui à sec![]()
merci
slt les pro's
jarrive pas a me construire une arbre multibenche c tellement complique
g l'idee mais jarrive pas a implanter la source en C
svp aidez moi chui à sec![]()
merci
C'est un bug connu, les arbres ne marchent pas avec la version SMS du compilateur.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Hello,
Hé bien, de quel genre d'arbre s'agit-il ? Un résineux, un feuillu ?Envoyé par masterpi
![]()
Plus sérieusement, quel est le type d'élément que contient un noeud de ton arbre ? Est-ce un arbre syntaxique ? Il est important que tu apportes ces précisions, la façon de construire l'arbre en dépend.
A+
Savoir où il faut le construire: La structure de données à utiliser n'est pas forcément la même en mémoire vive et en base.
Toutefois, il y a plusieurs possibilités.
En C++, on emploierait simplement un conteneur de la STL comme liste de fils.
En C, on n'a pas toujours un conteneur à disposition, alors on utilise souvent un chaînage dit "fils gauche, frère droit" qui relie un arbre de cette forme:
Ainsi:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 O / \ O O /|\ O O O
Avantage: La structure en sortie est un arbre binaire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 O / O---O / O-O-O
Exemple + Image : http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_b..._arbre_binaire
Et pour un parcours (et une vérification) plus facile, on peut utiliser un chaînage double entre les frères, et donner à chaque noeud un pointeur sur son père.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager