Bonjour,
Débutant en VBA j’aurais besoin de votre aide.
J’aimerais ouvrir un fichier à partir d’une macro afin de copier des données d’un classeur de ce fichier vers un autre fichier.
En fait, je ne sais pas quel code écrire pour ouvrir le premier fichier dont le chemin pour y arriver est composé de date :
T/COMMUN/REPORTING/ANNÉE EN COURS (2018)/mois d’avant celui d’aujourd'hui au format "10. Octobre"/nomfichier ANNEE en cours au format "2018".xls
Pour être plus précis j'aimerais le code ci-dessous mais adapter avec les dates du chemin qui s'actualisent seules :
J'aimerais avec le code ci-dessous ne pas avoir à changer tout le temps de date dans le chemin du fichier et sur les noms de sheet :
Si vous pouviez m aider cela serait vraiment gentil.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Sub IMPorts () Application.ScreenUpdating = False Dim ClasseurSource As Workbook, ClasseurDestination As Workbook 'ouvrir le classeur source en lecture seule Set ClasseurSource1 = Application.Workbooks.Open("T/COMMUN/REPORTING/ANNÉE EN COURS (2018)/mois davant celui daujourd'hui au format "10. Octobre"/nomfichier ANNEE en cours au format "2018".xlb", , True) Application.DisplayAlerts = False 'définir le classeur destination Set ClasseurDestination1 = ThisWorkbook 'copier les données du ClasseurSource vers le ClasseurDestination ClasseurSource1.Sheets("Synthèse dossier ANNEE N-1").Range("A:ZZ").Copy ClasseurDestination1.Sheets("Dossier N").Range("A:ZZ") 'fermer le classeur source ClasseurSource1.Close False
Merci par avance
Partager