L'éditeur de logiciels de gestion de données Talend va acquérir Stitch, spécialiste de l'ETL cloud,
pour un montant de 60 millions de dollars

Spécialisé dans l'intégration de données, l’éditeur Talend a annoncé la signature d'un accord définitif portant sur l'acquisition de Stitch, qui propose un service ETL pour transférer des données – depuis des bases de données MySQL ou MongoDB, et des outils SaaS Salesforce ou Zendesk mais également toutes les sources au format JSON - vers un datawarehouse cloud (AWS, Azure, GCP ou Snowflake).

Talend note que Stitch offre un service facile à utiliser pour transférer des données de sources populaires vers les principales plateformes cloud data warehouse. L’entreprise note que cette acquisition lui apporte à la fois une solution solide pour le marché des data warehouse sur le cloud et un mouvement de vente sans friction visant à attirer efficacement de nouveaux clients du cloud.

« Stitch est un excellent complément qui nous donne une offre attrayante sur le marché, pour des intégrations simples et en libre-service vers les data warehouses dans le cloud », indique dans un communiqué de presse Mike Tuchen, PDG de Talend. « De plus, nous sommes convaincus que Stitch va fonctionner comme un moyen efficace d’acquérir de nouveaux clients dans le cloud auxquels nous pouvons commercialiser nos solutions cloud avancées pour l’intégration, la transformation, le nettoyage, la préparation et le catalogage de données ».

Stitch qui sera renommée Stitch Data Loader, permet à un plus grand nombre d’utilisateurs, y compris les data scientists, les analystes, ou encore les ingénieurs, de charger des données sans avoir recours à des experts en intégration.

Nom : talend.png
Affichages : 1809
Taille : 45,0 Ko

« Talend est un choix idéal pour Stitch. Leurs produits sont complémentaires aux nôtres et ils partagent une culture et une vision du marché similaires », a déclaré Jake Stein, cofondateur et PDG de Stitch. « La transition vers le cloud et les activités axées sur les données modifie le marché de l'intégration en apportant de nouveaux utilisateurs aux besoins différents. Grâce à la combinaison de Talend et Stitch, nous pensons devenir le seul fournisseur capable de servir tous les niveaux du marché et tous les utilisateurs de l'analyse de cloud ».

Selon le cabinet d’analyse Gartner, de plus en plus de nouveaux rôles, tels que data scientist, data engineer, data steward, qui nécessitent un accès aux données, se développent de manière spectaculaire. En fait, le cabinet estime que « d’ici 2020, le nombre d’experts en données et analyses dans les unités commerciales augmentera trois fois plus rapidement que celui des experts en services informatiques, ce qui obligera les entreprises à repenser leurs modèles organisationnels et leurs compétences.».

Outre l’amélioration du portefeuille de produits de Talend, l’acquisition devrait permettre de renforcer la proposition de valeur de Talend pour les partenaires de l’écosystème cloud, notamment les partenaires de stockage de données tels que AWS, Azure, Google et Snowflake.

« Nous sommes ravis que deux de nos partenaires unissent leurs forces », a déclaré Bob Muglia, PDG de Snowflake. « La combinaison de Talend et Stitch fournira aux clients de Snowflake certaines des capacités d’intégration de données les plus étendues et les aidera à déplacer leurs charges de travail vers Snowflake en toute confiance.»

À la clôture de la transaction, Jake Stein deviendra le premier vice-président de la division Stitch et sera directement sous le PDG de Talend, Mike Tuchen.

Selon les termes de cet accord, Talend va faire l’acquisition de Stitch pour environ 60 millions de dollars de trésorerie, sous réserve de certains ajustements de transaction. La transaction devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre, sous réserve des conditions de clôture habituelles.

Source : Talend

Voir aussi :

IBM entame l'acquisition de Red Hat pour 33,4 milliards de dollars, pour, contre, indifférent, quel est votre avis sur cette acquisition ?
Microsoft finalise le rachat de la célèbre plateforme d'hébergement de code GitHub, après avoir obtenu le feu vert de la Commission européenne
Facebook devrait faire l'acquisition d'une importante entreprise de cybersécurité, selon un rapport qui cite des sources internes
Apple peut supprimer de votre bibliothèque les films que vous avez achetés, la notion d'achat varie-t-elle du physique au numérique ?
Google achète des données chez Mastercard pour lier les annonces en ligne aux achats en magasin, afin de fournir des annonces plus pertinentes