Bonjour à tous,
Je vous explique ma demande de conseil :
L'entreprise dans laquelle je travaille a réalisé plusieurs actions avec des inscriptions d'utilisateurs sur plusieurs sites web (sous Wordpress ou non). Nous avons donc beaucoup de données (qui se se recoupent parfois). Nous évaluons à 50.000 utilisateurs différents (adresses email) qui sont déjà passés par nos services. Nos données peuvent provenir de fichiers CSV ou de tables MySQL.
Nous avons pour projet de fusionner tous ces sites web disparates en un seul (type Drupal, solution conseillée pour l'instant par notre prestataire web) avec un espace personnel (type compte client).
Nous avons réalisé le schéma de notre future base de données sur Mysql Workbench. Notre but est d'intégrer dans cette base de données toutes nos archives avec un logiciel qui pourrait gérer les doublons (affichage d'une proposition d'action quand il en rencontre) et l'importation de fichiers CSV. Une fois notre nouveau site web créé par notre prestataire, il nous suffirait ensuite d'importer toutes ces données dans la base de notre nouveau site web créée suivant l'architecture que nous aurons communiquée à notre prestataire.
Dernière information : le nombre de personnes connectées simultanément n'excède actuellement pas 40-50 utilisateurs et ne dépassera sûrement pas à terme quelques centaines.
Ma question est la suivante : Quel logiciel (gratuit si possible, payant si nécessaire) pourrait nous aider à gérer notre base de données et insérer nos archives avant que notre nouvelle plateforme ne soit prête ? Cette façon de fonctionner vous semble-t-elle correcte ?
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