Bonjour à tous,
Je débute en VBA.. je précise toujours car tout conseil est bon à prendre (même en dehors de ma question).
L'objectif de ma macro est d'injecter dans la feuille "mep" les données contenues dans la feuille "data".
La particularité est que j'ai un record dans data par facture et que pour ma compta, j'ai besoin de trois records (ma feuille "mep").
A l'aide d'un petit "while" je transforme la donnée de facturation en trois records pour la compta.
Tout ceci fonctionne plutôt pas mal (j'avoue que j'étais fier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 'injecte le EURO AMOUNT Sheets("mep").Cells(i, 17).Value = Format(Sheets("data").Cells(f, 17).Value, "0.00") Sheets("mep").Cells(i + 1, 17).Value = Format(Sheets("data").Cells(f, 17).Value / 121 * 100 * -1, "0.00") Sheets("mep").Cells(i + 2, 17).Value = Format(Sheets("data").Cells(f, 17).Value / 121 * 21 * -1, "0.00")), mais j'ai un petit soucis au niveau du format des montants calculés ici.
Mon programme (vieillissant, sans doute) de compta exige un format de montant avec un . ... (voir mon essai ci-dessus "0.00").. mais le résultat de ma macro me donne toujours du 0,00.
Je pense qu'il faut forcer le format en texte ? mais je n'y parviens pas.
Je pourrais aussi faire un replace ?? mais je me dis qu'il y a peut-être un moyen plus "pro"... et j'ai envie d'apprendre.
Merci d'avance !
Fred
Partager