Bonjour à tous,

Je suis un tout novice en PowerShell, mais j’ai déjà trouvé quelques instructions qui peuvent me servir dans l’avancement de mon projet, mais actuellement je bloque.

Je souhaiterai faire la mise à jour d’une application installée à condition que la version se trouvant sur internet soit plus récente que la version installée sur mon pc.
L’application prit en exemple est une application parmi tant d’autres.

Dans l’ordre :
- Récupérer la version installée sur mon PC sous une variable pour faire la comparaison par la suite du type

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
$A1 = (Get-Item 'C:\Program Files\Tracker Software\PDF Viewer\ PDFXCview.exe').VersionInfo.FileVersion
- Récupérer la version actuelle sur le serveur (actuellement je n’ai trouvé que la possibilité de télécharger la version) par cette commande

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
Invoke-WebRequest -Uri "http://34e34375d0b7c22eafcf-c0a4be9b34fe09958cbea1670de70e9b.r87.cf1.rackcdn.com/PDFXVwer.exe" -OutFile "PDFXVwer.exe"
Mais je souhaiterai récupérer la version actuelle sans avoir à la télécharger et là je n’ai pas trouvé comment faire.

Ensuite comparer la version installée et la version sur internet et la télécharger si elle est plus récente et l’installer.

Merci infiniment pour votre aide.
Gérard