IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Algorithmes et structures de données Discussion :

étiquetage des objets supérieur à 256


Sujet :

Algorithmes et structures de données

  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 135
    Par défaut étiquetage des objets supérieur à 256
    Bonjour,

    J'aimerai pouvoir trouver un algo qui permettrait de compter le nombre de trous (ou objets blancs) dans une image. Le problème c'est que l'ago que j'utilise ne peut détecter que 255 objets (8 bits). quelqu'un aurait une idée pour me permettre de compter un très grand nombre d'objets (pleins de petites bulles dans une image) et en plus de lister le nombre de pixels par objets.

    merci

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de Kangourou
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    579
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 579
    Par défaut
    Slt,

    utiliser le meme algo mais en utilisant des entiers plus longs (ex 16 bits -> 65000 objets possibles) pour le stockage des labels ?

    A+

  3. #3
    Expert confirmé
    Avatar de PRomu@ld
    Homme Profil pro
    Ingénieur de Recherche
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    4 155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Vienne (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de Recherche
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 4 155
    Par défaut
    Le problème c'est que l'ago que j'utilise ne peut détecter que 255 objets (8 bits).
    Pourquoi 255 et pas plus ? Quel algo as tu utilisé ?

    ex 16 bits -> 65000 objets possibles
    En fait un poil plus (16 bits = 0..65535 soit 65536 valeurs)

  4. #4
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 135
    Par défaut
    merci pour ta proposition... mais cela n'est pas possible, car l'algo que j'utilise donne une couleur en niveau de gris à chaqu'un de mes objets, et donc je suis limité par la base 8 bits. Soit je passe en 24-32 bits, mais la faut revoir tout mon algo, soit je trouve une autre façon de référencer mes objets dans mon image.

    Des idées?

    merci.

  5. #5
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 135
    Par défaut
    l'algo utilisé : étiquetage avec actualisation de table d'équivalence

Discussions similaires

  1. Importer des objet 3d
    Par wikers dans le forum OpenGL
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2004, 15h43
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 12/02/2004, 21h55
  3. [MFC] libération des objets GDI's
    Par Kevgeii dans le forum MFC
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2004, 10h37
  4. Créer des objets sur la pile ?
    Par Cornell dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/03/2003, 11h47
  5. Importer des objets de 3dsMax
    Par Anonymous dans le forum OpenGL
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2002, 13h53

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo