Bonjour,

Je ne parviens pas à envoyer un courrier électronique avec Outlook 2016 avec un contact associé à une liste de distribution enregistrée dans un dossier Eléments de Contacts (différente de ma Boîte aux lettres).
J’ai le message suivant : Une erreur inattendue s’est produite.

En effet, pour un premier envoi, en allant sur le contact, en cliquant 'Créer un message électronique' et envoyer le message, cette procédure permet de sauvegarder le contact dans la barre Outlook.

Dans ce dossier partagé Contacts Eléments de Contacts (différente de ma Boîte aux lettres, c'est-à-dire avec une boîte aux lettres ajoutée), j’ai un contact avec un Nom avec plusieurs adresses de courrier qui compose un lot d’envoi.
Dès que l’on envoie un message à une adresse courrier, Outlook enregistre le nom du contact dans la barre Outlook.
Dans mon cas problèmatique, je ne parviens pas à envoyer mon message.
Le problème, c'est dû que lorsque je développe la liste d'envoi, j'ai ce message qui s'affiche : "Impossible d'exécuter l'opération demandée. La commande sélectionnée n'est pas valide pour ce destinataire. Echec de l'opération."

Comment résoudre ce problème car j’ai déjà fait plusieurs recherches sur ce sujet et je ne parviens pas le résoudre.

Merci pour votre aide et votre contribution.

Cordialement.