Bonjour,
Présentation:
Je suis nouveau sur cette board et ..
hyper débutant en C++ (je parts de 0 connaissances avec juste l'envie de comprendre, apprendre et jouer avec ce langage).
J'essai de refaire des petits tutos et j'essai, autant que possible, de trouver sur le web des réponses et des bouts de codes que je puisse comprendre utiliser, assembler.
Mais je dois aussi être "noob" dans mes recherches car j'ai parfois beaucoup de mal à trouver et comprendre seul.
J'espère avoir un peu de votre temps et de votre bienveillance pour me permettre d'apprendre un peu plus facilement.
Question:
Pour jouer a crypter/decrypter.
J'aimerai passer d'une chaîne de cratère longue (le texte a crypter) -> en ça valeur decimale (ou hexa si nécessaire) ASCII.
Pour ce faire j'ai trouvé ce bout de code:
Output:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 #include <iostream> using namespace std; int main() { string str; cout << "Entrez un mot ou phrase" <<endl; cin >> str; char ch; for(int i=0; i < str.length() ; i++) { ch = str.at(i); //retourne une référence au caractère à la position pos dans la chaîne cout << (int) ch; // le (int) fait la transformation des caractère en ascii } cout << endl; cout << ch; return 0; }
Déjà, un truc auquel je ne m’attendez pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Entrez un mot ou phrase es pace 101115 Process returned 0 (0x0) execution time : 35.235 s Press any key to continue.,
on voit juste le code ASCII de "es" (et pas le code (32) de " " ni les codes du "pace" qui suit).
Dans un second temps, quelle technique utiliser pour faire marche arrière et "scanner" une suite de chiffre décimaux (représentant une chaîné ASCII ex 7210110810811132119111114108100) en ça chaîne originale écrite (ici Hello world)?
Comme il y a des codes ASCII à un, deux ou trois chiffres on ne pourra pas savoir où doivent se faire les découpes pour retrouver les bonnes lettre..
Suis curieux d'avoir vos conseils, avis..
Bonne journée![]()
Partager