Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outils SQL Server Discussion :

SQL Server Management Studio

Sujet :

Outils SQL Server

Membre habitué
    SQL Server Management Studio
    Bonjour,
    Comment afficher une ligne vide à la fin d'un résultat ?
    Ex : je fais un SELECT sur la table que je veux, j'obtiens x lignes de résultat, et après ce résultat je voudrais pouvoir insérer d'autres lignes, en copiant des résultats d'Excel directement dans le Management Studio, pour insérer ces données dans la base.
    Merci

Expert éminent
    Je ne vois pas le rapport entre la question et l'exemple.
    les règles du forum - mode d'emploi du forum
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé.

Membre habitué
    Dans le management Studio, quand je fais un SELECT, j'obtiens un résultat qui s'affiche dans le cadre dessous la requête, sous forme de grille.
    Ce résultat, je peux le copier dans Excel (tout ou une partie des lignes)
    Maintenant, dessous ce résultat, je voudrais afficher la dernière ligne vide (qui ne fait pas partie de mon résultat en fait) que je pourrais utiliser pour faire un copier coller d'Excel vers le manager. C'est une ligne dans laquelle on peut aussi saisir des données manuellement. (plutôt que de faire un INSERT en fait)
    Il y avait ça dans le SQL Server Entreprise Manager (Version 8). (on pouvait même corriger des données en base directement depuis le manager)
    J'espère avoir été plus clair ?

Expert éminent
    Ça ressemble à une usine à gaz ta patente.
    En gros, tu veux éditer ta table sous SSMS ? Utilise la fonctionnalité pour ça :

Citation Envoyé par arcane Voir le message
    Il y avait ça dans le SQL Server Entreprise Manager (Version 8). (on pouvait même corriger des données en base directement depuis le manager)
    Tu es vraiment nostalgique de ce machin d'il y a 20 ans
    les règles du forum - mode d'emploi du forum
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    JE NE RÉPONDS PAS aux questions techniques par message privé.

Membre habitué
    Oui, c'est ca ! j'avais essayé le select 1000, mais pas le edit 200.
    J'ai bien ma ligne modifiable.
    En revanche le copier-coller d'Excel ne fonctionne pas.
    Je teste un peu.

La V8 je ne suis pas nostalgique, j'utilise encore...
    Plus tard je serais nostalgique...

Membre habitué
    Le copier-coller met tout dans la première colonne. Il ne suit pas les cellules Excel (ou les tabulations).

###raw>template_hook.ano_emploi###