Bonjour à tous,
je sollicite votre aide, je bug depuis quelques jours.
J'ai deux fichiers : un où je fais mes analyses et un fichier source.
dans le fichier analyse, j'appelle le fichier source, je copie les données et je les colles dans un onglet de mon fichier analyse.
De cet onglet je recopie quelques données qui m’intéressent dans un nouvel onglet (toujours dans le fichier analyse).
Via une macro enregistrée (obligé de passer par cette étape pour un débutant), j'applique un code pour insérer une liste déroulante.
Quand j'appelle un nouveau fichier source, il me copie de nouvelles données, ma moulinette tourne et je copie ce qui m’intéresse en dessous de ce qui existe déjà==> Très bien
La problématique et que le code enregistré reprend toujours depuis la première ligne et ne s'applique pas seulement sur la dernière sélection copiée.
J'ai donc définis deux paramètres :
Lignemax = le nbre de ligne du tableau que je vais copier dans le fichier source = 5 par exemple
Lignemax1 = le nbre de ligne du tableau final (où j'ai copié ce qui m'intéresse dans mon fichier analyse)= 12 par exemple
donc le tableau final avait avant l'application du code 7 lignes (12 en finale - 5 qu'on vient de copier)
Comment dire en vba : insérer la liste déroulante à partir de la ligne 7 jusqu'à la ligne 12 et non pas de ligne 1 jusqu'à 12?
J'espère que c'est clair.
Merci bcp.
Partager