IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Gestion Documentaire d'exportation


Sujet :

Access

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 46
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut Gestion Documentaire d'exportation
    Bonjour, je n'exclus en rien le fait que j'ai peut etre pas trouver la solution deja presente ici, mais si elle est deja la, je veux bien que l'on me donne un indice pour la trouver!

    sinon j'utilise access 2003, mes fichiers sont encore au format 2000, mais a la fin du projet, je vais certainement les passer en 2003.

    Je suis un grand debutant dans la realisation de choses aussi complexe sous access!

    Alors voila, je dois réaliser un système de gestion documentaire pour du transport d’exportation international.

    Mon souci est le suivant :

    Certains documents doivent être créés a partir de cette base, mais pas tous systématiquement, et ils dépendent des clients destinataire, et du contenu de l’export,
    D’autres sont juste joint car reçu des fabricants précédents.

    Mais dans les 2 cas, il faut que si les documents sont présents, ils doivent être repris avec leur N° sur une feuille de route jointe au dossier.

    Comme c’est de l’export, il faut aussi que cela soit flexible dans que ce soit pour les documents joints ou créés, il faut qu’il soit possible d’en ajouter de nouveau.

    Ce que j’ai déjà fait :

    Une table avec les titres des documents à créer, qui sert de liste de choix pour une table ou j’ai les colonnes suivantes :

    N° enregistrement, Code Client, titre du document, nombre d’exemplaire client, nombre d’exemplaire transporteur

    J’ai donc plusieurs lignes par clients c'est-à-dire, une ligne par document susceptible d’être exigé pour le transport de la marchandise.

    Une table avec les titres des documents à joindre, qui sert de liste de choix pour une table ou j’ai les colonnes suivantes :

    N° enregistrement, Code Client, titre du document, nombre d’exemplaire client, nombre d’exemplaire transporteur

    J’ai donc plusieurs lignes par clients c'est-à-dire, une ligne par document susceptible d’être exigé pour le transport de la marchandise.

    Donc ce qui se passe normalement, lorsque je crée un dossier de transport, je crée un numéro de dossier, je choisi le client destinataire, et la c’est le drame !


    J’ai essayé avec une requête, ca me donne bien les différents documents correspondants au client, mais je ne vois pas comment ensuite pouvoir choisir les documents que je veux et ceux que je ne veux pas !
    Ni comment ajouter le numéro de référence qui doit réapparaitre sur la page globale du dossier.

    Le problème que je vais avoir ensuite, ca va être de faire des msgbox pour chacun des documents à joindre choisis, pour savoir si l’operateur les a bien mis dans le dossier.

    Pour les documents a créé, ca va être d’ouvrir un formulaire correspondant, liée a une table avec les différents champs des documents qui seront à compléter, mais aussi et surtout d’éditer les documents à créer choisis.

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de cafeine
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 904
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 904
    Points : 6 781
    Points
    6 781
    Par défaut
    Hello déjà au niveau de la conception, il faut se poser un peu ... prendre son crayon et son papier ...

    1 table des clients (idClient, ...)
    1 table des documents (idDoc, ...)
    1 table des routages (idRoute, idClient, idDoc, ...)
    avec pour 1 idRoute, n idDoc

    Tu peux faire des liaisons entre Routages et Clients et entre Routages et Documents ...

    J'espère ne pas avoir dit trop d'aneries, je suis pas très bon en modélisation ...
    Ne mettez pas "Problème" dans vos titres, par définition derrière toute question se cache un problème
    12 tutoriels Access



  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 46
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Heu, merci, mais non c'est pas si simple malheureusement!

    je vais tacher des faire une modelisation affichable ici, je réditerais ce poste!

    coter gratter du papier, j'arrette pas, et je fini par ne plus penser que access, liaison, tables...

    j'en suis meme arriver au point de vouloir faire des bases access pour tout!

    PS: en plus pour bien faire c'est un projet confidentiel, sinon je fournirais les sources!



    voici deja la complexité globale du projet!

    pour la partie qui m'interesse principalement:




    voila ce que je peux donner, si quelqu'un voit comment faire, je le remerci, et si il y a besoins d'infos suplementaire, n'hesitez pas!

    par avance merci

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 46
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut Résolu pour la premiere partie
    Bon en fait j'ai bidouillé un truc, ca marche, j'ai fait une requete sur mes document a cree ou joindre en fonction du client rentré, et ca fonctionne, il me donne la liste, il a juste fallut que je les mettent en regroupement.

    a coter de cela, j'ai donc cree une autre table avec cette fois le numero de dossier et les titres des documents et les nb exemplaires client et transporteur de ces documents, et une check box.

    Seul Hic, c'est que lorsque je lui demande de me copier les valeur du sous formulaire qui me donne le resultat de la requete, il me donne uniquement la 1ere ligne au complet, et sur la seconde ligne il me met le titre du document, et le numero de dossier.
    je metterais les image ce soir, la j'ai pas ce qu'il faut pour pouvoir le faire!

    sinon, en fait j'ai fait une macro qui me defini les valeur d'un sous formulaire a partir du sous formulaire qui me donne les resultats de la requete.

    mais donc elle me copie que la premiere ligne.

    je pense que la solution serais de passer cette macro en code, mais je m'y perd avec les move et autre eof

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    ------------------------------------------------------------
    ' M_Documents_a_cree
    '
    '------------------------------------------------------------
    Function M_Documents_a_cree()
    On Error GoTo M_Documents_a_cree_Err
     
        Forms!F_Shipping![TL_Documents a Créer sous-formulaire].Form![document a cree] = Forms!F_Shipping![D_Shipping Requête sous-formulaire].Form![Titre Document a crée]
        Forms!F_Shipping![TL_Documents a Créer sous-formulaire].Form![Nombre exemplaire client] = Forms!F_Shipping![D_Shipping Requête sous-formulaire].Form![Nombre de copie Client]
        Forms!F_Shipping![TL_Documents a Créer sous-formulaire].Form![nombre exemplaire transporteur] = Forms!F_Shipping![D_Shipping Requête sous-formulaire].Form![Nombre de copie transporteur]
     
     
    M_Documents_a_cree_Exit:
        Exit Function
     
    M_Documents_a_cree_Err:
        MsgBox Error$
        Resume M_Documents_a_cree_Exit
     
    End Function
    donc ca c'est le code que me donne ma macro, apres je supose qu'il faut que j'utilise une boucle pour qu'elle se reexecute pour toutes les lignes du sous formulaire

    si une bonne ame veut bien m'indiquer la bonne piste, a suivre, j'ai chercher dans les faq et dans le forum, mais je ne dois pas employer les bons termes, car je trouves pas specialement ce que je cherche!

    par avance merci!

    image ajouté ce matin 2/8/6

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [WSS] Gestion documentaire
    Par cyrus22 dans le forum SharePoint
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2008, 15h17
  2. Gestion documentaire et moteur
    Par TallyHo dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2008, 11h35
  3. Gestion des versions export word
    Par sl1980 dans le forum VBA Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2007, 14h03
  4. cherche outils de gestion documentaire
    Par hugo123 dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 09h12
  5. application de gestion documentaire
    Par hanane28 dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2005, 16h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo