Bonjour, je n'exclus en rien le fait que j'ai peut etre pas trouver la solution deja presente ici, mais si elle est deja la, je veux bien que l'on me donne un indice pour la trouver!
sinon j'utilise access 2003, mes fichiers sont encore au format 2000, mais a la fin du projet, je vais certainement les passer en 2003.
Je suis un grand debutant dans la realisation de choses aussi complexe sous access!
Alors voila, je dois réaliser un système de gestion documentaire pour du transport d’exportation international.
Mon souci est le suivant :
Certains documents doivent être créés a partir de cette base, mais pas tous systématiquement, et ils dépendent des clients destinataire, et du contenu de l’export,
D’autres sont juste joint car reçu des fabricants précédents.
Mais dans les 2 cas, il faut que si les documents sont présents, ils doivent être repris avec leur N° sur une feuille de route jointe au dossier.
Comme c’est de l’export, il faut aussi que cela soit flexible dans que ce soit pour les documents joints ou créés, il faut qu’il soit possible d’en ajouter de nouveau.
Ce que j’ai déjà fait :
Une table avec les titres des documents à créer, qui sert de liste de choix pour une table ou j’ai les colonnes suivantes :
N° enregistrement, Code Client, titre du document, nombre d’exemplaire client, nombre d’exemplaire transporteur
J’ai donc plusieurs lignes par clients c'est-à-dire, une ligne par document susceptible d’être exigé pour le transport de la marchandise.
Une table avec les titres des documents à joindre, qui sert de liste de choix pour une table ou j’ai les colonnes suivantes :
N° enregistrement, Code Client, titre du document, nombre d’exemplaire client, nombre d’exemplaire transporteur
J’ai donc plusieurs lignes par clients c'est-à-dire, une ligne par document susceptible d’être exigé pour le transport de la marchandise.
Donc ce qui se passe normalement, lorsque je crée un dossier de transport, je crée un numéro de dossier, je choisi le client destinataire, et la c’est le drame !
J’ai essayé avec une requête, ca me donne bien les différents documents correspondants au client, mais je ne vois pas comment ensuite pouvoir choisir les documents que je veux et ceux que je ne veux pas !
Ni comment ajouter le numéro de référence qui doit réapparaitre sur la page globale du dossier.
Le problème que je vais avoir ensuite, ca va être de faire des msgbox pour chacun des documents à joindre choisis, pour savoir si l’operateur les a bien mis dans le dossier.
Pour les documents a créé, ca va être d’ouvrir un formulaire correspondant, liée a une table avec les différents champs des documents qui seront à compléter, mais aussi et surtout d’éditer les documents à créer choisis.
Partager