ca vous dirais de creer unepour Qt ?
ca vous dirais de creer unepour Qt ?
Salut,
Tu saurais quoi y mettre? Et surtout comment faire court et simple? (On a débuté sur cette piste sur un autre site, mais j'arrive pas à penser autrement que tuto)
je pensais a mettre les questions recurente vu sur le forum--> celle que chaque debutant va se poser.
Le tutoriel serais aussi bien ...![]()
Je suis relativement nouveau, donc j'ai pas encore trop vu de récurrence dans les problèmes, mais si tu peux faire une petite liste, ça permettra de montrer quelques éléments avant soumission à un administrateur![]()
plutôt que d'aller déranger un admin, parlez en plutôt aux responsables de la rubrique c/c++
les responsables sont gege2061 et Anomaly
ils se feront un plaisir de vous répondre dès que vous aurez un début de faq
pour info : l'idée a déjà été lancée par Miles mais il n'y avait pas assez de monde pour rédiger, peut être que ce coup-ci elle sortira
pour les idées de faq :
- La base
- Un point sur la licence Qt : pour une entreprise, Qt est payant, il faut le signaler. pour le particulier, c'est gratuit et open-source
- Comment marchent signaux/slots ? un signal est émis et via connect, on récupère le signal et on appelle une fonction. on peut aussi expliquer rapidement le passage de paramètres à un slot
- etc
- QWidget
- questions/réponses sur QWidget
- QDialog
- questions/réponses sur QDialog
- QMainWindow
- questions/réponses sur QMainWindow
- QLabel
- questions/réponses sur QLabel : comment mettre de la couleur, comment mettre en gras...
- d'autres classes les plus fréquemment utilisées
L'architecture que j'ai commencé à utiliser pour cette faq correspondait à l'archi proposée par Trolltech, donc découpage par bibliothèque + une partie pour les bibliothèques externes connexes.
Par ex, le mécanisme des signaux et slots étaient dans QCore, avec des détails dans QCore/QObject
Il y a déjà un point sur la licence que j'ai ajouté, mais bon pas trop eu le temps d'étoffer la FAQ...
11 questions pour l'instant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 1. Introduction à Qt4(2) Quelle est la licence d'utilisation de Qt4 ? Quels sont les chemins des en-têtes à inclure lors de la compilation ? 2. Le contenu de Qt4(8) Que contient Qt4 ? 2.1. QtCore(6) Un new sans delete ? Les signaux et autres slots Erreur d'édition des liens underfined reference to 'vtable for xxx' 2.1.1. QObject(2) Allouer sur le tas ou sur la pile des QObject et dérivés ? Héritage multiple avec QObject ? 2.1.2. QString(1) Transformer un QString en std::string et réciproquement 2.2. QtGUI(1) Comment changer de style de fenêtre ? 3. Les bibliothèques complémentaires(1) Comment gérer le port série ?
Qt est distribué en licence GPL (donc open source) à tout le monde, y compris les entreprises. Par contre, il est certain que cette licence GPL impose des contraintes que les entreprises souhaitent souvent éviter, en particulier l'obligation de distribuer tout programme développé avec la version open source de Qt sous GPL exclusivement - donc en fournissant les sources.Envoyé par Michaël
Qt est également distribué sous une licence commerciale, qui évite d'avoir à fournir les sources des programmes développés avec Qt.
Partager