bonjour a la communauté,
Habituellement j'arrive a trouver les bouts de codes qui me manquent mais la je sèche.
voici le but de ma macro sur Outlook
Lors d'un mail sélectionné dans outlook (qui peut contenir des pièces jointes du genre word, powerpoint, excel, pdf ou mail) le bouton lance un userform qui a pour fonction les taches suivantes:
- permet a l'utilisateur a travers différents combobox de choisir le répertoire final où il veut enregistrer le mail et PJ : pas de souci le code fonctionne
- permet a l'utilisateur d'enregistrer en pdf et renommer le mail : pas de souci le code fonctionne, je sauvegarde le mail en pdf
- permet a l'utilisateur de choisir et sauvegarder et renommer les pièces jointes word/excel/pdf/ppt : je garde le meme format, pas de souci le code fonctionne
- permet a l'utilisateur de choisir, sauvegarder et renommer la pièce jointe msg (mail) en pdf : c'est la que je sèche totalement et que je requiers votre aide, je reste toujours sur le mail sélectionner et non la pièce jointe dans la conversion
petite précision: je tourne sur acrobat reader et sur Outlook 2016 ou office ( a vérifier j'ai pas le poste sous la main)
Ce que je cherche:
les quelques lignes de codes qui permettent de lire une PJ msg et de la transformer en PDF, sachant que les méthodes peuvent etre d'utiliser un repetoire temporaire pour enregister le msg ou un mht puis le convertir en pdf ou tout simplement convertir directement la PJ msg en PDF.
J'espère avoir été clair, si besoin je peux vous fournir mon code ( quelques peu imbuvable)
Est ce quelqu'un a ce bout de code ou une idée de comment faire?
Merci a vous
Partager