Bonjour,
Je cherche à réaliser un fichier Excel pour afficher certaines pages d'un gros PDF (1000pages). Le but est d'aider l'utilisateur à visualiser simplement les page voulues du PDF grâce à un mot qu'il transmet et une recherche type CTRL+F. Dans un second temps je rajouterai un userform multipage pour revenir sur les pages qu'il a déjà ouvertes.
J'utilise actuellement un userform avec un webbrowser qui affiche le PDF voulu. Jusque la ça marche. Je bloque sur l'ouverture du PDF à la bonne page, Je voudrai utiliser SendKeys "^f" pour y arriver mais avant cela il faut réaliser un click sur le webbrowser qui affiche le PDF. Car même en utilisant userform1.Webbrowser1.SetFocus ça ne marche pas, le PDF n'est pas sélectionné et le CTRL+F se fait dans le vide.
Il y a la fonction search dans les paramètres d'ouverture du PDF que j'ai abandonné car elle ne permet que de cherche un mot et pas une string de mots. Et elle laisse ouvert le panneau de recherche ce qui ne me va pas.
Voici la partie correspondante du code
Que dire de plus à part que je suis débutant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub UserForm_Initialize() With Page1.Web2 .Move Left:=Application.Width / 2 + 10, Top:=10 .Navigate "about : blank" .Navigate "C:\Users\9009078B\Desktop\Perso\cours excel\ImpressionS9\Test.pdf" .Width = Application.Width / 2 - 30 .Height = Application.Height - 50 End With End Sub
Merci d'avance de votre aide
Partager