IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI Delphi Discussion :

Installer Delphi dans une machine virtuel type VMWare VirtualPC VirtualBox


Sujet :

EDI Delphi

  1. #1
    Membre expérimenté
    Avatar de ouiouioui
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    984
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 984
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut Installer Delphi dans une machine virtuel type VMWare VirtualPC VirtualBox
    Bonjour,

    j'ai toujours développer sur mon OS avec Delphi 2007 puis Delphi XE et enfin avec Delphi Tokyo 10.2.3
    depuis le lancement de la version Community (je ne vois pas le rapport, coïncidence ?) aucune de mes versions ne se lance ! J'ai viré la version Tokyo (celle qui a le moins de composants d'installé) essayé de réactiver mes versions, rien ! Aucun message d'erreur, sa mouline et exit.
    Je n'ai rien changé d'autre je ne vois pas ce que je peux faire à par réinstaller sur un PC propre.
    Donc vu le nombre de composants que j'ai sur 2007 et XE j'ai juste envie de pleurer vous voyez ...

    Alors des fois je vois que certain ici ont virtualisé leur bureau de dev et je voulais vos conseil avant de me lancer.
    J'utilise VMWare que je connais bien, c'est bien ou il y a des limitations ?
    avec VMWare une fois l'installation fonctionnel je fait un Snapshot au cas ou je retombe sur cette situation de blocage.

    Pour les limitations d'installations comment sa se passe vous avez eu des galère ? Parce-que pour 2007 XE je les ai déjà activé sur 4 PC la limite est de 5 je crois donc je ne voudrais pas me louper car j'ai besoin de rapidement pouvoir retrvailler.

    Merci d'avance pour vos précieux conseil.
    Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 445
    Points
    28 445
    Par défaut
    Citation Envoyé par ouiouioui Voir le message
    Bonjour,

    j'ai toujours développer sur mon OS avec Delphi 2007 puis Delphi XE et enfin avec Delphi Tokyo 10.2.3
    depuis le lancement de la version Community (je ne vois pas le rapport, coïncidence ?) aucune de mes versions ne se lance ! J'ai viré la version Tokyo (celle qui a le moins de composants d'installé) essayé de réactiver mes versions, rien ! Aucun message d'erreur, sa mouline et exit.
    Je n'ai rien changé d'autre je ne vois pas ce que je peux faire à par réinstaller sur un PC propre.
    Donc vu le nombre de composants que j'ai sur 2007 et XE j'ai juste envie de pleurer vous voyez ...

    Alors des fois je vois que certain ici ont virtualisé leur bureau de dev et je voulais vos conseil avant de me lancer.
    J'utilise VMWare que je connais bien, c'est bien ou il y a des limitations ?
    avec VMWare une fois l'installation fonctionnel je fait un Snapshot au cas ou je retombe sur cette situation de blocage.

    Pour les limitations d'installations comment sa se passe vous avez eu des galère ? Parce-que pour 2007 XE je les ai déjà activé sur 4 PC la limite est de 5 je crois donc je ne voudrais pas me louper car j'ai besoin de rapidement pouvoir retrvailler.

    Merci d'avance pour vos précieux conseil.
    Tokyo 10.2.3 est Community Edition sont le même produit, seule la licence diffère, il n'est donc pas possible d'installer les deux en même temps

    j'utilise VirtualBox quotidiennement pour développer sous Delphi avec un environnement par client et ça fonctionne très bien...VMWare doit fonctionner tout aussi bien mais je ne le pratique pas.

    il y a une limite sur le nombre d'installation, mais ça il est possible de l'étendre; par contre Delphi contrôle qu'il n'y a pas trop d'instance actives en même temps...ce qui m'arrive quand un client me passe un coup de fil et que je lance sa VM alors que j'ai d'autres VM déjà en route...mais c'est juste un message qui indique qu'on a atteins le nombre d’exécutions simultanées et Delphi refuse de se lancer, c'est tout.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  3. #3
    Membre expérimenté
    Avatar de ouiouioui
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    984
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 984
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Merci pour ta réponse, j'ai opté pour vmware vu que je connais assez bien.

    Composants et programmes sont situés sur des systèmes en raid relié aux machines virtuelles par les dossiers partagés. Ça fonctionne plutôt bien je ressens une légère baisse de rapidité lors des premières compilations mais c'est supportable.

    Comme ça en cas de problème dans une machine virtuelle je peux toujours accéder à mes fichiers.
    Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Utiliser WinDev dans une machine virtuelle
    Par ner0lph dans le forum WinDev
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/09/2012, 11h43
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 11/11/2011, 08h55
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2011, 14h24
  4. Recuperer Windows Recovery dans une machine Virtuel
    Par RafaelM dans le forum Windows
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2010, 09h15
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2010, 21h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo