Salut,
J'ai actuellement un bean java qui tourne en permanance à intervales réguliers. Il prend des XML remontés par des sondes, et les insere dans une DB de type Oracle.
Tout fonctionne à merveille... Du moment que la base n'est pas arrettée. Je l'ai laissé tourner tout le week end, et à mon grand regret la base est redémarée tous les jours vers 1h du matin.
Je me suis retrouvé avec des exceptions :
Donc en fait, la base est coupée mais le listener lui, ne l'est pas. Il n'arrive pas à me rediriger vers la base ce qui donne cette exception.java.sql.SQLException: ORA-12505: TNS: listener could not resolve SID given in connection description.
Or, lorsque la base redevient accessible, j'ai toujours ce problème de listener.
Voici mon traitement :
Et voici mes fonctions connexion() et deconnexion() :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 if(connexion()) { // execution de requettes deconnexion(); }
merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 /* *Fonction de connexion à la base de données */ public boolean connexion() { try { DriverManager.registerDriver(new oracle.jdbc.driver.OracleDriver()); connOBS = DriverManager.getConnection(oracleOBS,"surveillance","ctival"); stmtOBS = connOBS.createStatement(); return true; } catch (Exception e) { System.out.println("Impossible de se connecter à la base : \n"+e); e.printStackTrace(); return false; } } /* *Fonction de deconnexion à la base de données */ public void deconnexion() { try { stmtOBS.close(); connOBS.close(); } catch(Exception e) { System.out.println("Impossible de se déconnecter de la base : \n"+e); e.printStackTrace(); } }
Fred
edit : si vous pensez que ce post a plus sa place dans le forum oracle, allez y déplacez. Comme ca concerne les deux technologies, je savais pas ou poster
![]()
Partager