Bonjour à tous,
J'ai un formulaire dans lequel je rentre une date de début et de fin ou bien un numéro de semaine. Il marchait correctement jusqu'à ce que je rajoute un If pour la textbox4 (si le numéro de semaine est vide) et depuis j'ai "Erreur de compilation Objet requis" et le Set Sem= ... est surligné... Je ne comprend pas d'où vient mon erreur donc si quelqu'un peut m'éclairer....
voilà une partie de mon code (là où c'est la mierde) :
Merci de votre aide !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59 'Déclare les variables pour la recherche du numéro de semaine Dim X As Byte Dim Y As Date Dim Z As Date Dim JourD As Integer Dim JourF As Integer Dim NumSem As Integer Dim NumJourD As Variant Dim NumJourF As Variant Dim Sem As Integer If TextBox4.Value <> "" Then X = TextBox4.Value 'Cherche le numéro de semaine sur la ligne 7 et donne son numéro de colonne par la variable NumSem Set Sem = ThisWorkbook.Worksheets("Activité").Rows("7").Find(What:=X, lookat:=xlWhole) If Not Sem Is Nothing Then NumSem = Sem.Column Cells(8, NumSem - 1).Select Else MsgBox "Le numéro de semaine n'est pas valable" Unload Me End If Sem = Nothing Else Range("C8").Select End If 'Si des valeurs sont renseignée dans les cases "Du" et "Au", déclaration des variables pour les recherches If TextBox5 <> "" And TextBox6 <> "" Then Y = TextBox5 Z = TextBox6 'Cherche le numéro de départ chantier sur la ligne 8, après la cellule sélectionnée et donne son numéro de colonne par la variable NumJourD Set JourD = Worksheets("Activité").Rows("8").Find(What:=Y, After:=ActiveCell, lookat:=xlWhole) If Not JourD Is Nothing Then NumJourD = JourD.Column Else MsgBox "Erreur : Le jour de départ n'est pas contenu dans la semaine " & X Unload Me End If 'Cherche le numéro de fin de chantier sur la ligne 8, après la la cellule sélectionnée et donne son numéro de colonne par la variable NumJourF Set JourF = ThisWorkbook.Worksheets("Activité").Rows("8").Find(What:=Z, After:=ActiveCell, lookat:=xlWhole) If Not JourF Is Nothing Then NumJourF = JourF.Column Else MsgBox "Erreur : Le jour de fin n'est pas contenu dans la semaine " & X Unload Me End If End If
Partager