IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Vba comment afficher une recherche venant d une table, d'après une liste déroulante active [XL-2007]


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 14
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Vba comment afficher une recherche venant d une table, d'après une liste déroulante active
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin d'aide SVP pour terminer un fichier relatif à une liste déroulante. Sur le fichier joint, j'ai 7 parcelles recevant des listes déroulantes dans des cellules bien distincts col F : cellules :19,21,23,25,27,31,33 puis 37,39,41,43,45,47,49,51,53; col J : cellules : 19,21,23,25,27,31,33 puis 37,39,41,43,45,47,49,51,53 ; col L : cellules : 19,21,23,25,27,31,33 puis 37,39,41,43,45,47,49,51,53; puis R4, T4, V4, X4, Z4, AB4, AD4, AF4.
    Je souhaite que lorsque ces cellules sont actives, s'affiche en G10 et G11 une recherche dans une table (légumes) des infos prisent sur les colonnes 2 et 3 de cette table ou peut être en affichant une box !!

    Le test en F23 fonctionne mais je suis un peu bloqué pour la suite !
    Merci pour votre aide

    Jori78
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre actif Avatar de lucasgaetan
    Homme Profil pro
    dessinateur BE
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : dessinateur BE
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 171
    Points : 276
    Points
    276
    Par défaut
    Bonjour jori78,

    Si j'ai bien compris ton problème, il ne te manquait pas grand chose.
    J'ai modifié ton fichier comme suit:
    -Création d'une plage nommée "MaSelect", regroupant toute tes listes déroulante (ctrl + F3).
    -dans Worksheet_Change j'ai modifié ta condition en si la cellule appartient à la plage "MaSelect"
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    If Not Intersect(Target, Range("MaSelect")) Is Nothing Then
    -j'ai mis la cellule modifiée en variable de la procédure Eloigner ce qui permet de une recherche de sa valeur
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ActiveCell.FormulaR1C1 = "=VLOOKUP(" & Chr(34) & Target.Value & Chr(34) & ",legumes,3,false)"
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    Membre actif Avatar de lucasgaetan
    Homme Profil pro
    dessinateur BE
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    171
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : dessinateur BE
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 171
    Points : 276
    Points
    276
    Par défaut
    Tu peux meme ajouter au debut de Sub Eloigner
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
        Range("F9").Value = Target.Address
        Range("G9").Value = Target.Value
    cela permet une meilleur lisibilité.

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Janvier 2017
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure et Loir (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2017
    Messages : 14
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut VBA Excel, coment changer la couleur d'une cellule en prenant réference la valeur type d'une autre cellule
    Citation Envoyé par lucasgaetan Voir le message
    Tu peux meme ajouter au debut de Sub Eloigner
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
        Range("F9").Value = Target.Address
        Range("G9").Value = Target.Value
    cela permet une meilleur lisibilité.
    Super je suis content de voir qu'il y a encore des gens réactifs. Merci

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 29/05/2015, 10h21
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2014, 14h55
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 26/07/2007, 08h50
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2007, 10h04
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2007, 08h41

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo