Salut salut !j'aimerais savoir si avec blender+python je peux coder un jeu Android du genre jeu dame ou jeu d'échec.merci
Salut salut !j'aimerais savoir si avec blender+python je peux coder un jeu Android du genre jeu dame ou jeu d'échec.merci
Normalement les programmes pour android sont codés en java (après je pense que ça doit être possible en python, mais pas directement). Pour ça il existe le logiciel Android studio qui permet de coder pour android et permet de tester ses programmes dans un émulateur de téléphone.
Bon courage.
A priori le Blender Game Engine ne permet pas d'exporter vers Android nativement. Sinon il y a Armory3D qui est un autre moteur de jeu basé sur Blender mais il faut coder en Haxe, ou Godot qui a son propre langage(très proche de python) et qui s'intègre très bien avec blender.
+1 pour Armory3D, mais je ne sais pas s'il fait l'export en Python.
+2 pour Godot. Il y a l'export Android et il prend pas mal de type de ressource en entréé (dont les modèles 3D). Il suffira donc d'exporter dans le bon format avec Blender
Pour le Blender Game Engine, disons que ce n'est pas mort, mais pour l'instant, ce n'est pas approprié de le considérer non plus (voir l'actualité : https://jeux.developpez.com/actu/207...etire-du-code/ ).
Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi
Ma page sur DVP
Mon Portfolio
Qui connaît l'erreur, connaît la solution.
Partager