Bonjour à tous,
Je ne suis pas sur que c'est le meilleur forum pour ma question donc n'hésitez pas à me le dire si je dois le déplacer ^^
J'analyse régulèrement les données de courses moto sur Excel. L'inconvénient, c'est que sur une course longue, je récupère environ 2 000 000 data. Ces data sont d'abord téléchargées sur mon PC puis les formules d'Excel font leur travail. L'inconvénient, c'est que c'est long et bloque complètement Excel à chaque fois que de nouvelles données sont téléchargées (pendant la course)
Question :
* Est ce que les ajout MySQL pour Excel fonctionne bien ?
* si les data reste sur le serveur et que j'interroge via MySQL (ou autre), est ce que ce sera plus rapide que le téléchargement des données ?
* Comment peut on gérer le fait qu'entre 2 requetes (et même pendant), les données vont augmenter et donc le résultat de la requête plus dur à analyser (si je compare 2 motos, les résultats ne se feront pas sur le même tour)
Note :
* Je sais que Excel n'est pas fait pour manier autant de données et qu'un SGBD et du SQL directement serait bien mieux. Cependant, je ne suis pas seul à analyser les data et les autres sont bien plus à l'aise avec Excel et pas capable d'apprendre le SQL
Merci d'avance pour vos réponses
Yohann
Partager