IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Crise en Cisjordanie

  1. #1
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut Crise en Cisjordanie
    En 2014, la Russie a annexé la Crimée puis a attaqué l'Ukraine. Alors le monde, moi y compris, a crié "Salops de Russes".
    Depuis 1987 (au moins**), Israël annexe en Cisjordanie et leur facho de premier ministre a préparé les lois validées depuis pour l'expansion de ces colonies. Les Jordaniens se fâchent, 36 ans plus tard, tout de même, et le monde crie "Salops de Jordaniens".

    C'est tout simplement scandaleux !

    ** Au début des années 1970, un membre du peuple élu de Dieu (mais je l'ignorais à l'époque) collégien comme moi, m'avais proposé un voyage gratis en Israël contre un mois de travail dépaysant dans les colonies. Alors ignorant du judaïsme, d'Israël et des colonies, je suis resté en France... et dans l'ignorance...

  2. #2
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    "Salops de Jordaniens".
    Comment ça "Jordaniens" ?
    Là où il y a des conflits c'est en Palestine, là où vivent les Palestiniens.
    La Jordanie c'est à côté.

    Des sionistes occupent illégalement la Palestine depuis 1967.
    Cinquante ans d’occupation illégale en Cisjordanie : comment la colonisation n’a cessé de s’étendre
    Malgré les résolutions internationales, l’Etat hébreu continue d’encourager la colonisation des territoires occupés depuis la guerre des Six-Jours, en 1967.
    Cisjordanie
    La Cisjordanie englobe les villes de Jérusalem-Est, Jéricho, Naplouse, Hébron, Jénine et Tulkarem, de nombreux lieux saints des trois religions abrahamiques, et également des colonies et villes israéliennes, construites après 1967, telles qu'Ariel, Ma'aleh Adumim, Betar Illit et le Goush Etzion. Ces dernières sont considérées comme des colonies illégales au regard du droit international par les pays membres de l'ONU, sauf les États-Unis et l'État d'Israël.

    La Cisjordanie fait l'objet de nombreuses résolutions de l'ONU dont la 181 du 29 novembre 1947 et la 242 du 22 novembre 1967. À la suite des accords d'Oslo (1993) et de l'Accord intérimaire sur la Cisjordanie et la bande de Gaza (1995), Israël en administre seule la plus grande partie, la zone C (60 %), la zone B (22 %) étant administrée conjointement par Israël et l'Autorité palestinienne, la zone A (18%) étant entièrement sous contrôle palestinien. L'Autorité palestinienne revendique toute l'étendue de l'ancien territoire géré par la Jordanie avant juin 1967, comme base de l'État de Palestine. Israël y voit un territoire disputé, tandis que les pays membres de l'ONU (sauf les États-Unis) la considèrent comme un territoire occupé.
    À chaque fois que des résistants Palestiniens réalisent une attaque, l'entité sioniste répond avec beaucoup plus de force.
    Souvent israël en profite pour s'étendre.
    Le génocide des palestiniens va continuer. Israël va devenir encore plus fort.

    Les Palestiniens et les israéliens n'arrêtent pas de s'attaquer.
    C'est toujours une réponse à une provocation, ça tourne en rond, ça ne s'arrêtera que quand il n'y aura plus de Palestiniens (israël est beaucoup plus fort que la Palestine).
    Les frontières d'israël s'étendent, un jour les palestiniens n'auront plus de territoire.

    ====
    François Ruffin essaie de rester présidentiable.
    Attaque du Hamas contre Israël : La France insoumise et Mélenchon sous le feu des critiques
    Dans ce contexte, la prise de position sur Israël du député insoumis de la Somme François Ruffin n’est pas passée inaperçue : celui qui est vu comme un candidat potentiel en 2027 s’est distingué au sein de son parti en exprimant sa "condamnation totale de l’attaque du Hamas", tout en s’inquiétant que la réponse soit "dans les mains du gouvernement israélien le plus brutal depuis trente ans". La réaction de François Ruffin a été soutenue sur la plateforme X par un autre député LFI, Alexis Corbière, qui comme lui n’appartient pas au cercle rapproché de Jean-Luc Mélenchon. Une position proche de celle des écologistes et des communistes : "L’urgence, c’est d’abord de condamner l’agression, l’acte terroriste", a dit Fabien Roussel, le secrétaire national du PCF, sur France 3.
    ====
    J'aime pas quand on essaie d'amalgamer antisionisme et antijudaïsme.
    Attaque du Hamas contre Israël : Elisabeth Borne dénonce les « ambiguïtés révoltantes » de La France insoumise
    « Les positions de La France insoumise sont bien connues, avec beaucoup d’ambiguïté, avec de l’antisionisme, donc en effet, c’est parfois une façon aussi de masquer une sorte d’antisémitisme », a déclaré Elisabeth Borne après sa première prise de parole, lors d’un entretien accordé à BFM-TV. « L’antisionisme serait selon vous une sorte de faux nez de l’antisémitisme dans certaines formations politiques ? », l’a relancée le journaliste Benjamin Duhamel. « Chez certains, dans certaines formations, oui », a répondu Mme Borne.
    Si on critique la politique des USA, on est pas considéré comme un antiprotestant, donc pourquoi certains de ceux qui critiquent la politique israélienne devraient être considéré comme antijuifs ?

    Cela dit ça ne fonctionne pas tout à fait puisque Joe Biden a utilisé une bible catholique (comme JFK).
    Joe Biden, 46ème président des États-Unis, va prêter serment sur la bible de… Douai

    Alors que la grande majorité des présidents des Etats-Unis étaient protestants, Joe Biden est - comme son prédécesseur, John Kennedy - catholique. Il a donc choisi la bible de Douai qui, encore aujourd’hui, fait référence pour les catholiques anglais.
    Et parfois c'est une bible maçonnique.
    Pourquoi les présidents américains prêtent-ils serment sur la Bible ?
    La Bible maçonnique Saint John’s Lodge Numéro 1 choisie par George Washington, a depuis été utilisée à quatre reprises : Warren G. Harding en 1921, Dwight D. Eisenhower en 1953, Jimmy Carter en 1977 et George Bush père en 1989. Bill Clinton a lui prêté serment sur une Bible que possédait sa grand-mère.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #3
    Membre averti

    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    182
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pérou

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 182
    Points : 375
    Points
    375
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Comment ça "Jordaniens" ?
    Mon correcteur orthographique à refuser "Cisjordaniens"... :-)

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    J'aime pas quand on essaie d'amalgamer antisionisme et antijudaïsme.
    Les amalgames sont faciles à faire, et je suis convaincu que c'est dû au fait que pour eux, politique et religion ne font qu'un, alors qu'en France au moins, nous sommes demandeurs de la séparation de ces deux groupes de "croyances / convictions". Mais il me semble avoir lu que les historiens ont des doutes sur l'existence de Moïse (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mo%C3%AFse) alors qu'ils n'en ont aucun sur celle de Jésus de Nazareth… Ceci dit, en matière de mensonges, les dignitaires catholiques du 4ᵉ siècle ont fait fort en modifiant les textes (évangiles) pour en changer le précepte, ils nous ont inondés d'images idiotes et maintenu dans la peur. Nous sommes imprégnés de ceci : culture, culture…

    Peuple élu de Dieu… Voyez le parallèle :
    - je connais un garçon très craintif, ayant eu un sérieux manque de confiance en soi. Ce problème très encombrant a quasiment disparu grâce à la pratique du karaté (un peu sot). Ce n'est en rien utile dans la vie courante de la fin du 20ᵉ siècle, mais lui a permis de récupérer un peu de confiance en soi.
    - Se considérer “membre du peuple élu de Dieu” permet une confiance en soi. C'est dans le livre saint, répété depuis la petite enfance et donc inscrit dans le marbre de leur culture. Malheureusement, le corollaire d'un tel postulat est que les autres, les non-membres et par conséquent inférieurs, sont là pour servir ces premiers.

  4. #4
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 300
    Points : 880
    Points
    880
    Par défaut
    De toute façon, beaucoup des parties prenantes n'ont aucun intérêt à l'arrêt des hostilités que ce soit le hamas (et par extension le hezbollah, et les différentes intervenants étatiques) ou la frange dure en Israêl.
    Le pays s'est forgé dans l'opposition et il est devenu difficile pour certains de faire l'effort intellectuel de s'en dégager (outre ceux qui n'ont aucun intérêt à le faire).

    On peut ajouter dans l'équation la situation autour (liban, la position de l'Iran qui a remis de l'huile sur le feu suite au projet d'accord Arabie Saoudite/Israel).
    En attendant, d'un côté comme de l'autre on peut regretter cette volonté de cibler les civils (que ce soit Hamas ou Tsahal) et ce qui en découle.

    Bref pour ma part pour le moment, Triste et soutien à israel et les gens ciblés (il y a eu des choses assez horrible) et ensuite idem pour les palestiniens qui subiront les ripostes.

    Mode Troll : on voit cependant les gros lourdauds/crevards chercher à en profiter (cf Trump qui pourtant avait déclamé à l'envie résoudre toute la situation là bas en quelques mois avec son gendre).
    "«Les petites filles sont des punks»."

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Deux clans extrémistes ultra-violents se foutent sur la gueule. On n'a pas fini de voir les corps des innocents s'entasser.

  6. #6
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul_Le_Heros Voir le message
    - Se considérer “membre du peuple élu de Dieu” permet une confiance en soi.
    En parallèle les israéliens ont le sentiment "la terre entière nous déteste".
    Ils sont toujours en position de victime, ils voient de «l'antisémitisme» partout, c'est fatigant .
    Ils ont été élevés comme ça, donc c'est difficile d'en sortir.

    Certains considèrent que les juifs sont des êtres humains, mais pas les autres. C'est même dans un discours d'Attali (qui ne devait pas arriver à l'oreille de gentils).
    Là il y a des gars du gouvernement israélien qui parlent d'animaux pour qualifier le peuple palestinien.

    Le ministre israélien de la Défense annonce un "siège complet" de Gaza
    Le ministre de la Défense Yoav Gallant a déclaré qu'il avait ordonné un « siège complet » de la bande de Gaza, alors qu'Israël combat le Hamas. « J'ai ordonné un siège complet de la bande de Gaza. Il n’y aura pas d’électricité, pas de nourriture, pas de carburant, tout est fermé », a déclaré Gallant suite à une évaluation au commandement sud de Tsahal à Beer Sheva. « Nous combattons les animaux humains et nous agissons en conséquence », ajoute-t-il.
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    cf Trump
    J'ai fini par trouver ce qu'il a dit.

    Trump blames Biden's Iran policy for the Hamas attack on Israel
    “The same people that raided Israel are pouring into our once beautiful USA, through our TOTALLY OPEN SOUTHERN BORDER, at Record Numbers,” he wrote. “Are they planning an attack within our Country? Crooked Joe Biden and his BOSS, Barack Hussein Obama, did this to us!”
    J'interprète ça de la façon suivante :
    - Dans les manifestations de soutien au peuple palestinien il y a surtout des musulmans
    - Des musulmans sont en train d'entrer aux USA

    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Deux clans extrémistes ultra-violents se foutent sur la gueule.
    Je comprend le côté Palestinien.
    Imagine t'es tranquille chez toi, et d'un coup il y a des juifs sionistes qui tuent toute ta famille et vol ton territoire.
    Beaucoup de palestiniens n'ont plus rien à perdre et sont prêt à se faire exploser.

    Le génocide palestinien va continuer et israël ne s'arrêtera pas là.
    Ce pays va continuer de s'étendre, même après avoir colonisé l'intégralité de la Palestine.

    Je ne comprend pas que le côté israélien par contre, pourquoi vouloir vivre là-bas alors qu'ils peuvent vivre partout. Si ils veulent ils peuvent vivre à New York par exemple.

    =======
    Pour la blague : Les USA ne vont pas pouvoir aider israël et l'ukraine en même temps, il va falloir arrêter de financer zelensky.
    Keith Flint 1969 - 2019

  7. #7
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pour la blague : Les USA ne vont pas pouvoir aider israël et l'ukraine en même temps, il va falloir arrêter de financer zelensky.
    Bof, aussi effroyable que fut l'action du Hamas, en terme militaire c'est quasi rien par rapport à l'armée Russe.
    Alors après ils envoient bien le porte avion mais c'est soit pour se dégourdir les jambes, soit qu'ils anticipent une escalade avec les voisins. J'espère juste qu'effectivement ce ne soit que pour l'image.

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    en terme militaire c'est quasi rien
    Ben ouais, c'est exactement ça la blague !
    Le Hamas c'est rien du tout.
    Ils ne sont pas beaucoup, ils n'ont pas de budget, ils n'ont pas d'arme. (litote je crois)

    En face il y a l'armée isralienne qui est surpuissante.
    Le gouvernement israélien doit être content, il a pretexte pour tuer beaucoup de palestiniens.

    ====
    Ce qui est marrant c'est que Zelensky est vraiment en train de chouiner
    APRÈS LES ATTAQUES EN ISRAËL, ZELENSKY CRAINT QUE L'ATTENTION DU MONDE "SE DÉTOURNE DE L'UKRAINE"

    Alors que cette histoire de Palestine peut être réglé très vite, vu la puissance de l'armée israélienne.
    Si ça venait à durée ce serait un choix de l'armée isralienne.
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #9
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 458
    Points
    3 458
    Par défaut
    Citation Envoyé par David_g Voir le message
    Bref pour ma part pour le moment, Triste et soutien à israel et les gens ciblés (il y a eu des choses assez horrible) et ensuite idem pour les palestiniens qui subiront les ripostes.
    J'ai vraiment du mal à soutenir un coté comme l'autre, et même (pardon si c'est choquant) les gens ciblés.
    Israel a une logique de colonisation par le peuple en grignotant illégalement kilomètre après kilomètre des territoires palestiniens. Les civils devenant les complices (plus ou moins volontaires suivant les cas) de cette colonisation.
    Le hamas quant à lui répond à cette invasion lente et sournoise par une violence extreme qu'il est impossible de défendre.

    Mais dans cette histoire on met un égal (qui me parait choquant) entre des civils israeliens qui vivaient dans une insouciance apparente (qui organise une rave à quelques kilomètre d'une zone de guerre?) a des civils palestiniens dans une zone fermée ou les entrées et sorties sont controlées par d'autres, dans une zone dont l'autre maitrise tous les besoins élémentaires (nourriture, énergie, eau, médicaments) qui arrivent. Ce qui se rapproche le plus de ça en France s'appelle la prison.

    PS : avant qu'on me le demande oui je condamne chaque violence faite aux civils des deux cotés, y compris le racisme et la radicalité des ministres Israeliens qui traitent les palestiniens d'animaux humains, qui préconisent de raser Gaza à la bombe nucléaire et le siège de Gaza.

  10. #10
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 751
    Points
    9 751
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ben ouais, c'est exactement ça la blague !
    Le Hamas c'est rien du tout.
    Ils ne sont pas beaucoup, ils n'ont pas de budget, ils n'ont pas d'arme. (litote je crois)
    Si ça t'amuse, de voir des gens se faire massacrer, grand bien t'en fasse, pour ma part, je trouve cela très triste.
    Ensuite, non, le Hamas c'est pas rien du tout. Et c'est soutenu par des pays riches (Qatar par exemple) et des pays qui leur fournissent de quoi fabriquer du matériel militaires (il suffit de voir le nombre de missiles qu'ils ont envoyé sur les villes israéliennes pour se rendre compte qu'ils ont des moyens financiers énormes).

    Ensuite, je suis comme totozor, je pense que les israéliens ont une grande part de responsabilité dans ce qui arrive. Autant les politiques au pouvoir que les civils, qui placent ces politiques à la tête de leur pays en lieu et place de personnes plus modérées.
    Par contre, les massacres de civils (femmes, enfants, vieillards) de la part du Hamas est impardonnable.

    Oui, les civils israéliens sont mieux lotis que les civils palestiniens, mais là aussi, les palestiniens ont voté pour le Hamas, tout comme les israéliens ont voté pour le Likoud.
    Et l'argent du Qatar pourrait servir à améliorer le quotidien des palestiniens plutôt qu'à fabriquer des missiles.

    Bref, c'est un conflit créer de toutes pièces par les USA, la Russie et le Royaume Uni après la 2nde guerre mondiale. Et, c'est pas près de s'arrêter. Ceci n'est qu'un nouvel épisode.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  11. #11
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    qui préconisent de raser Gaza à la bombe nucléaire et le siège de Gaza.
    Alors ça j'y crois pas du tout.
    Les juifs sionistes veulent s'accaparer ce territoire et ils occupent le territoire tout autour.

    Israel ne peut pas lancer de bombe atomique sur l'Iran parce que le pays est trop près, alors Gaza…
    L'armée israélienne à la technologie permettant de localiser ces ennemis, elle a des drones, elle a plein d'armes moderne. C'est facile pour elle d'arrêter le Hamas.

    Il parait qu'elle est en train de lancer du phosphore blanc sur Gaza.
    Article de 2014 :
    Israël : à chaque offensive de Tsahal son arme polémique
    Obus à fléchettes, phosphore blanc, bombes à sous-munitions... Lors de ses dernières opérations, l'armée israélienne a toujours été pointée du doigt pour l'utilisation d'une arme controversée.
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ensuite, non, le Hamas c'est pas rien du tout.
    Ce qu'ils ont est négligeable comparé à ce qu'à israel.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Bref, c'est un conflit créer de toutes pièces par les USA, la Russie et le Royaume Uni après la 2nde guerre mondiale.
    C'est surtout de la faute aux sionistes qui ont voulu occuper ce territoire. (Théodore Herzl)
    Mais c'est vrai que sans Hitler pas d'israel.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Par contre, les massacres de civils (femmes, enfants, vieillards) de la part du Hamas est impardonnable.
    Chaque année des civils palestiniens innocents se font tuer par israel.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et, c'est pas près de s'arrêter. Ceci n'est qu'un nouvel épisode.
    Un jour il n'y aura plus de Palestine, israel n'arrêtera pas de s'étendre illégalement.
    Et ça ne s'arrêtera pas là, ils vont essayer de réaliser le projet du grand israel.
    Keith Flint 1969 - 2019

  12. #12
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 458
    Points
    3 458
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Oui, les civils israéliens sont mieux lotis que les civils palestiniens, mais là aussi, les palestiniens ont voté pour le Hamas, tout comme les israéliens ont voté pour le Likoud.
    Pour qui voter quand ta famille habites dans une prison à ciel ouvert depuis 3 générations et que les choses ne s'améliorent pas?
    L'Europe panique et penche à l'extrème droite quand l'immigration envahi les médias.
    Je ne dis pas et je ne penses pas qu'ils ont raison, je dis juste que je comprends qu'ils choisissent la voie de l'extremisme.
    De leur point de vue le Hamas n'est il pas la résistance plus que le terrorisme? (Je n'ai pas la réponse mais ça me semble plus que probable)

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Alors ça j'y crois pas du tout.
    Les juifs sionistes veulent s'accaparer ce territoire et ils occupent le territoire tout autour.
    Israël impose un « siège complet » de la bande de Gaza en représailles aux attaques du Hamas
    Bombe atomique sur Gaza, une députée israélienne se lâche !
    Qu'elle y croit ou non n'est pas la question, le gouvernement Israélien est en roue libre depuis les actes du Hamas et c'est alarmant !
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Chaque année des civils palestiniens innocents se font tuer par israel.
    Les chiffres sont terrifiants, j'exagèe à peine en disant que chaque année il y a moins d'Israeliens blessés que de palestiniens tués.

  13. #13
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Gaza a voté pour le Hamas... en 2006. Le problème quand tu mets au pouvoir un parti extrémiste armé c'est qu'il devient difficile de s'en débarrasser pendant qu'ils gangrènent les institutions et éliminent l'opposition. Évidemment ca arrange Israël aussi en leur donnant un bel épouvantail pour tout justifier (surtout qu'il est impossible de négocier avec quelqu'un qui veut votre mort). Les palestiniens savent bien que pour toute attaque contre Israël ils vont se manger des bombes en retour, donc je doute un peu de la réelle popularité du Hamas à Gaza. D'un autre côté le pacifisme ne fonctionne pas non plus, Israël se torche systématiquement avec tous les accords de paix. Bref la situation est merdique, aucun des acteurs au pouvoir n'est de bonne foi ni ne cherche de solution pacifique. Et les corps des innocents continuent de s'entasser...

  14. #14
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Ouais j'ai vu ça après.
    Mais bon, ce n'est encore qu'une députée hystérique totalement déconnecté de la réalité…
    Personne ne va l'écouter cette tarée !

    À la limite elle aurait pu parler de munition à l'uranium appauvri, puisqu'israel les utilisent.
    Mais là elle parle de missiles Jéricho.

    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    (surtout qu'il est impossible de négocier avec quelqu'un qui veut votre mort)
    Ouais c'est pour ça que les palestiniens ne peuvent pas communiquer avec le gouvernement israélien.
    Le pouvoir israélien rêve de réaliser un génocide.

    Israel a un prétexte pour étendre son occupation illégale. Quand la Palestine aura entièrement disparue israel continuera de s'étendre.
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #15
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 458
    Points
    3 458
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais j'ai vu ça après.
    Mais bon, ce n'est encore qu'une députée hystérique totalement déconnecté de la réalité…
    Personne ne va l'écouter cette tarée !
    Celle ci est certes la pire, elle ne croit certainemennt pas ce qu'elle dit mais elle répend aussi cette violence.
    D'autres sont à peine moins violents, parce que traiter les Palestiniens d'animaux humains permet de glisser surement vers ce qui est en train de se passer.

    Je trouve qu'il y a un vrai problème dans le débats en France aujourd'hui:
    - La guerre rhétorique, les gens utilisent des termes qu'ils ne maitrisent pas (pogrom, kibboutz, crime de guerre, etc) et qui lance un débat interminable sur sa signification exacte et qui empeche de parler de ce qu'il se passe vraiment et de ce qu'on veut/doit faire. Ou les gens synonimisent des termes qui ne le sont pas antisionisme et antisémitisme, défense de la palestine et appel au terrorisme.
    - l'Asymétrie du débat, on peut parler des retombées antisémites (qui sont un vrai problème) chez nous mais il serait indescent de parler des retombées islamophobes/antiarabes. On faisait les comptes des morts et blessés (depuis l'attaque du Hamas) jusqu'à l'équilibre mais maintenant que les palestiniens sont plus victimes il est devenu indescent de faire les comptes. On se bat pour définir le Hamas comme des terroristes (oui ils le sont mais pas que) mais on refuse de contextualiser ou de définit Israël comme un état colonisateur ou qui effectue des crimes de guerre.

    J'ai commencé à regader ce débat que trouve (pas toujours) interressant.
    Je conseille de zapper de quelques secondes quand ça devient le brouhaha, ils sont en général vite recadrés, ou de zapper les débats entre les deux réprésentantes politiques.
    Et si je peux faire une critique (à mi-chemin), Émile Ackermann est un peu le seul défenseur d'Israël solide, ce qui fait un débat déséquilibré en faveur du coté pro palestiniens.

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Israelis blame gov’t for Hamas massacre, say Netanyahu must resign - poll
    An overwhelming majority – 86% of respondents, including 79% of coalition supporters, said the surprise attack from Gaza is a failure of the country’s leadership, while a staggering 92% said the war is causing anxiety.

    Furthermore, almost all the respondents (94%) believe the government must bear some responsibility for the lack of security preparedness that led to the assault, with over 75% saying the government holds most of the responsibility.
    Les israéliens ne sont pas satisfait de Netanyahu.
    Il y a probablement beaucoup d'israéliens qui pensent que le gouvernement a choisi de sacrifier des israéliens pour avoir un prétexte pour s'étendre plus vite. La surveillance israélienne avait probablement toutes les infos et l'armée israélienne avait les moyens d'empêcher cette attaque.
    Israel est un pays très sécurisé, c'est bizarre que cette attaque ait pu avoir lieu.

    ====
    Il parait qu'il y a des choses intéressantes dans cette intervention de Dominique de Villepin :


    https://twitter.com/franceinter/stat...58489505292727
    Dominique de @Villepin : "Je le dis avec une peine infinie : je ne suis pas surpris par cette haine qui s'est exprimée, quand on se souvient de ce que nous avons tous dit de cette prison à ciel ouvert" qu'est la bande de Gaza #le710Inter
    Dominique de @Villepin dénonce "l'amnésie qui a été la nôtre, l'oubli qui a consisté à imaginer que cette question de Gaza, cette question palestinienne, allait pouvoir s'effacer" #le710Inter
    Dominique de @Villepin : "Le droit à la légitime défense n'est pas un droit à une vengeance indiscriminée" #le710Inter
    Dominique de @Villepin : "Ne pas céder à la simple revanche, c'est la preuve que nous ne nous mettons pas au niveau de ceux qui pratiquent cette barbarie" #le710Inter
    Dominique de @Villepin : "La solution à deux États est la meilleure garantie de sécurité que pourrait avoir Israël : avoir un État constitué à côté de soi, ça vaut mieux qu'un pullulement d'organisations terroristes, un chaudron mortifère" #le710Inter
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #17
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 458
    Points
    3 458
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les israéliens ne sont pas satisfait de Netanyahu.
    Il y a probablement beaucoup d'israéliens qui pensent que le gouvernement a choisi de sacrifier des israéliens pour avoir un prétexte pour s'étendre plus vite. La surveillance israélienne avait probablement toutes les infos et l'armée israélienne avait les moyens d'empêcher cette attaque.
    Israel est un pays très sécurisé, c'est bizarre que cette attaque ait pu avoir lieu.
    de ce que j'ai cru comprendre il est assez peu probable que Netanyahu savait ce qui allait arriver, sa légitimité venait de sa protection absolue des Israëliens.
    L'attaque du Hamas a retourné pas mal de monde contre lui, ce qui ne le trouvaient pas assez radical et ceux qui se satisfait de sa politique au nom de leur tranquilité.
    Une bonne partie du peuple lui en veut aujourd'hui soit parce qu'ils suspectent qu'il a laisser ça faire, soit parce qu'ils étaient persuadé qu'il les proègerais de ce qui est arrivé.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il parait qu'il y a des choses intéressantes dans cette intervention de Dominique de Villepin :
    J'ai trouve cette interview interressante, elle remet un peu l'église au milieu du village et évites les caricatures des médias traditionnels ou des médias plutôt pro plaestiniens.

  18. #18
    Membre confirmé Avatar de Gunny
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Danemark

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 188
    Points : 624
    Points
    624
    Par défaut
    Israël est en train de rapidement perdre le capital sympathie international qu'ils ont eu juste après l'attaque du Hamas. La situation humanitaire à Gaza est simplement cauchemardesque.

  19. #19
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gunny Voir le message
    Israël est en train de rapidement perdre le capital sympathie international qu'ils ont eu juste après l'attaque du Hamas. La situation humanitaire à Gaza est simplement cauchemardesque.
    Le capital sympathie international ça se résume aux USA. L' UE fera le perroquet et le reste du monde on s'en cogne.
    C'est en tout cas l'ordre établi jusqu'à présent mais qui commence à vaciller depuis les évènements en Syrie. Le seul truc qui coince pour moi dans cette affaire c'est la Russie, leader du vacillement et qui ici a le cul entre 2 chaises.

  20. #20
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Le capital sympathie international ça se résume aux USA. L' UE fera le perroquet et le reste du monde on s'en cogne.
    Et encore, aux USA... Ca fait un moment que ça baisse pas mal là bas, surtout dans la jeunesse. L'UE, elle, a ses extrêmes droites qui la jouent pro-israel pour se rendre bankable (en apparence), donc forcément, entre ça et la culpabilité de la shoah...

Discussions similaires

  1. Des couleurs, des collones, un DBGRID, et une crise de nerfs
    Par Yepazix dans le forum Bases de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/09/2004, 14h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo