Bonjour a tous !
Voila, j'ai programme une petite macro qui fait une recherche d'un mot sur une feuille, puis copie des valeurs precises de la ligne de cette recherche sur une autre feuille.
Jusque la tout va bien.
Maintenant j'essaye de faire cette recherche sur toutes les feuilles et la je coince... ( Je commence le VBA alors je me suis dit de faire pas a pas, deja une feuille pour comprendre puis tout d'un coup).
De plus, chaque feuilles correspondent a une annee, J'aimerai donc , sur ma feuille ou les donnees sont recopies :
- Ecrire les donnees de 2008 sur une colonne si le recherche aboutie
- Ecrire les donnees de 2009 sur la meme colonne MAIS en passant deux lignes
- etc
Pour finir j'aimerai bien sur ecrire l'annee avant de mettre les valeures sur la nouvelle feuille (pour la clairete).
Je vous poste mon code et retourne essayer des choses en attendant vos reponses !
En vous remerciant,
Bonne journee
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 Sub Bouton1_QuandClic() Dim cellule As Range Dim j As Range Dim i As Integer Dim mot As String mot = InputBox("Road Sought") i = 3 For Each cellule In Sheets("2009").Range("A1", Range("P1").End(xlDown)) If UCase(cellule.Value) = UCase(mot) Then Worksheets("Feuil2").Range("A" & i).Offset(0, 1).Value = cellule.Value Worksheets("Feuil2").Range("A" & i).Value = cellule.Offset(0, -1).Value Worksheets("Feuil2").Range("A" & i).Offset(0, 3).Value = cellule.Offset(0, 7).Value Worksheets("Feuil2").Range("A" & i).Offset(0, 4) = cellule.Offset(0, 8).Value Worksheets("Feuil2").Range("A" & i).Offset(0, 5) = cellule.Offset(0, 9).Value Worksheets("Feuil2").Range("A" & i).Offset(0, 6) = cellule.Offset(0, 10).Value i = i + 1 Set j = cellule End If Next If j Is Nothing Then MsgBox ("No street of this Name!") Exit Sub End If Set j = Nothing End Sub
Partager