Envoyé par
Lauren Weinstein
Si je gérais G + et que j’avais été commandé d’en haut pour le fermer, j’aurais insisté pour fournir aux utilisateurs des outils pour aider les utilisateurs à migrer leurs connexions sociales sur G + vers d’autres plateformes, ou au moins par courrier électronique ! Google ne semble tout simplement pas se soucier des relations que les utilisateurs ont construites au fil des ans avec G +.
Vous savez ce que j’aurais fait également à ce stade ? J’aurais fait preuve de respect pour mes utilisateurs. Je me serais donné de la peine pour avertir tout le monde de la fermeture imminente de manière continue au lieu de me contenter d’un message occasionnel sur G + lui-même, visible uniquement par les utilisateurs suivant cet utilisateur officiel de G +, et sans m'appuyer sur des reportages de tiers pour informer la communauté des utilisateurs. .
J'aurais des bannières pour tenir tous les utilisateurs du G + informés. J'enverrais des courriers électroniques aux utilisateurs pour les tenir au courant de ce qui se passe (pour autant que je sache, seuls les utilisateurs de l’API G + ont été contactés par courrier électronique au sujet de la fermeture).
Et comme il ne reste que quelques mois avant que Google ne débranche G +, je ne serais certainement plus en train de solliciter de nouveaux utilisateurs G +!
Oui, croyez-le ou non, Google sollicite ENCORE IMMÉDIATEMENT les utilisateurs non avertis de s’inscrire à de nouveaux comptes G +, sans aucun avertissement apparent indiquant que vous vous abonnez à un service qui est déjà officiellement mort-vivant!
C’est peut-être ce qui montre le mieux la façon dont Google, aujourd’hui, semble ne plus se soucier des utilisateurs qui ne figurent pas dans les données démographiques cibles. Ou peut-être que c'est juste la paresse. Nous pouvons supposer que le consommateur G + est exploité sur un équipage de plus en plus réduit, de nos jours. Bien sûr, encouragez les utilisateurs à perdre leur temps à créer des profils et à s’abonner à des communautés qui deviendront des fantômes dans quelques semaines. Qu'est-ce qui nous intéresse?
Partager