bonjour à tous,
J'essaye de créer un fichier xlsm (excel2016 mac) qui peut être copié dans des répertoires différents et depuis ce même fichier, enregistre au format csv, mais voilà, ça ne fonctionne pas, et ça fait maintenant quelques semaines que je bloque sur ce code:
Et je ne trouve pas de solution. Car il bloque toujours au même endroit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 Sub Macro1() 'variable identification onglet Dim ws_Donn As Worksheet 'Donnees' Dim chemincsv As String Dim cheminxlsm As String Dim cheminWithoutFileName As String 'identifier l'onglet saisi Set ws_Donn = Worksheets("donnees") cheminWithoutFileName = Application.ActiveWorkbook.path 'ws_Donn.Unprotect "1234" ' 'ou 1234 est le mot de passe 'ws_Donn.Visible = True 'ws_Donn.Select 'Copier l'adresse du fichier ThisWorkbook.Sheets("donnees").Range("A4") = cheminWithoutFileName chemincsv = Sheets("donnees").Range("A4").Value & "/" & "donnees.csv" 'sauver fichier csv Application.DisplayAlerts = False ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=chemincsv, _ FileFormat:=xlCSV, Local:=True Application.DisplayAlerts = True 'sauver fichier XLSM cheminxlsm = Sheets("donnees").Range("A1").Value & Application.PathSeparator & "donnee.xlsm" Application.DisplayAlerts = False ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=cheminxlsm, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=True Application.DisplayAlerts = True 'Activer la protection ws_Donn.Protect "1234" End Submais si je désactive cette partie du code, le xlsm s'enregistre parfaitement dans le dossier source.
1
2ActiveWorkbook.SaveAs FileName:=chemincsv, _ FileFormat:=xlCSV, Local:=True
j'ai également tenté le code :sans succès
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ActiveWorkbook.path
C'est pour cette raison que j'utilise la formule suivante qui me permet d'identifier sur le fichier le chemin complet du fichier et de l'utiliser dans le FileName:
Avez-vous rencontré les mêmes problèmes?
1
2 ThisWorkbook.Sheets("donnees").Range("A4") = cheminWithoutFileName chemincsv = Sheets("donnees").Range("A4").Value & "/" & "donnees.csv"
Merci d'avance pour vos réponses.
Partager