Bonjour,
Je vais exposer mon problème le plus clairement possible.
J'ai 2 bases de données, chacune dans une feuille excel. Je recherche la correspondance de chaque ligne de la base2 avec la base1 suivant 4 critères. Puis je rajoute un commentaire automatiquement dans la base2 si la correspondance existe.
Mon code fonctionne comme je le souhaite.
Mais, pour certaines lignes de la base2, il peut exister plusieurs blocs dans la chaine de caractère du critère1 (disons option1, option2, et option3, le séparateur est un espace ou une mise à la ligne). Chacun de ces blocs associés aux 3 autres critères doit avoir une correspondance dans la base1. Or tel que mon code est écrit, la macro trouve une correspondance mais je ne sais pas quelle est l'option du critère1 utilisée, et je ne peux savoir si la correspondance existe belle et bien pour chaque option.
Suite à une recherche, je tombe sur https://silkyroad.developpez.com/VBA...racteres/#LI-D, l'item I-I me permet de scinder et référencer les blocs d'une cellule ciblée.
Mon problème : je ne sais pas utiliser les éléments du tableau créés sur le lien... et ainsi faire 3 recherches avec chacune des options 1, 2 et 3 (et les 3 autres critères). Quel code existe-t-il pour utiliser chacun des blocs rangés dans le tableau ? (en gros créer une boucle si le critère1 contient plusieurs options alors faire une recherche pour option1, puis option2, puis option3)
2ème question : comment faire une recherche dans la base2 et dans la colonne critère1 pour retrouver les lignes avec une chaine de caractère contenant plusieurs blocs ?
Par avance, merci à ceux qui se pencheront sur le sujet.
Partager