Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Futur Membre du Club
    Problème python et cmd
    Bonjour,

Je suis en train de créer un petit logiciel en python mais le problème et que lorsque je j'utilise le os.système voir ci-dessous, python me renvoie 4 et il ne se passe rien. Que puis-je faire ?
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    import os
    os.systeme('xcopy "path" "path"')

Ce qui est incohérent c'est que le xcopy marche avec cmd mais ne marche pas dans mon programme python.

Modérateur

Salut,

Le "4" remonté par Python lui a été retourné par "xcopy".
    A vous de voir ce que "xcopy" indique par là.
    Le plus probable étant que la chaîne de caractères passée à os.system soit invalide ou que le fichier ("path") n'existe pas.

- W
    Architectures post-modernes.
    Python sur DVP c'est aussi des FAQs, des cours et tutoriels

3. ###raw>post.musername###
    Expert éminent
    Bonjour,

Ce code marche. Je suggère de créer la commande avant l'appel à os.system, et de vérifier avec un print que cette commande est correcte:

Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    import os
    chemin1 = ...
    chemin2 = ...
    commande = 'xcopy "{0}" "{1}"'.format(chemin1, chemin2)
    print(commande)
    os.system(commande)

NB1: sous Windows, attention aux '\' dans les chemins disque => soit on les double ('\\'), soit on met un 'r' avant le 1er guillemet (r"...").
    NB2: avec certains chemins, xcopy peut poser une question dont l'absence de réponse sera bloquante.
    NB3: avec Python 3, il est conseillé d'utiliser "call" du module subprocess, plutôt que os.system
      0  0